Snapchat lance Spotlight et est prêt à payer des créateurs pour du contenu viral

Snapchat se lance dans l’arène pour compétitionner avec Tik Tok et Instagram Reels. Le réseau social lance Spotlight, un espace de création pour des vidéos de courtes durées avec en prime une rémunération pour les contenus viraux.

Nous avons tous entendu parler de Tiktok et de sa popularité auprès des jeunes. Depuis son lancement, Instagram a également lancé les Reels pour lui faire compétition et ceux-ci ont été bien populaires.

Snapchat a donc voulu créer une nouvelle concurrence avec Spotlight, un nouvel espace de vidéos de courtes durées qui nous est proposé grâce à un algorithme basé sur nos goûts.

Snapchat Spotlight vidéos rémunération

Snapchat veut attirer de nouveaux créateurs de contenus avec les vidéos Spotlight.

Partagez vos petites vidéos sur Spotlight

Snapchat est un réseau social populaire, mais ils se sont fait rattraper par Instagram et Tiktok. Ils doivent donc trouver de nouvelles façons d’attirer plus d’utilisateurs. D'où la raison pour laquelle Spotlight a vu le jour.

Les utilisateurs de Snapchat sont parmi les plus actifs et les plus créatifs sur les réseaux sociaux. L’espace Spotlight donnera donc l’opportunité aux utilisateurs de partager leurs créations à plus de personnes. 

N’importe qui pourra créer des vidéos directement à partir de Snapchat et les partager dans l’espace Spotlight. Comme les vidéos Spotlight sont modérées, nous devrons attendre son approbation avant que nos vidéos soient publiées. 

Contrairement aux deux autres plateformes, Spotlight n’a pas de commentaire public. Ceci permet à plus de gens de se laisser aller, sans gêne, car personne ne pourra faire de mauvais commentaires. 

On peut donc aimer ou partager la vidéo que l’on a aimée à nos amis. Ces deux actions feront remonter la vidéo dans l'algorithme de Spotlight et son créateur pourra devenir de plus en plus populaire.

Obtenez de l'argent de Snapchat pour vos vidéos

De plus, Snapchat offrira une compensation financière aux influenceurs et aux créateurs de contenus viraux pour attirer plus de gens. Cette action a pour but d’attirer de nouvelles personnalités publiques sur sa plateforme afin d’attirer de nouveaux utilisateurs.

Jusqu’à la fin de l’année 2020, Snapchat récompensera les créateurs de Spotlight qui deviendront viraux avec un montant maximum d’un million de dollars par jour! De quoi attirer des usagers!

En savoir plus sur Spotlight et le programme de rémunération (en anglais)