Réduisez vos maux de dos et gardez une bonne posture devant l’ordinateur avec cette app

Brightday est une application pour ordinateur PC et Mac qui nous permet de garder une bonne posture lorsqu’on est devant notre écran. Celle-ci utilise notre webcam pour nous indiquer de quel côté on devrait s’orienter afin de garder une bonne posture et réduire nos maux de dos.

Nous sommes de plus en plus nombreux à travailler de longues heures devant un ordinateur. Chez certains, cela a pour effet de provoquer des maux de dos.

Être assis toute la journée n’aide déjà pas, mais être mal assis est encore pire. Le hic, c’est qu’on ne s’en rend pas nécessairement compte.

C’est d’autant plus vrai avec le télétravail, alors qu’on travaille parfois dans notre divan ou sur notre chaise de cuisine. Bref, on n’est pas dans les mêmes dispositions qu’au bureau.

Si l'on se reconnait dans cette situation, l’application Brightday est faite pour nous!

Améliorer son efficacité devant l'écran

Brightday est essentiellement une application que l’on télécharge sur notre ordinateur et qui, grâce à notre webcam, est en mesure de nous afficher en temps réel si notre posture est bonne ou non.

Comment? Grâce à l’intelligence artificielle qui est capable en nous regardant de nous indiquer si l’on a une bonne posture ou non.

On penche trop à droite? L’application nous l’indique!

Le but est de se maintenir au centre du cercle qui est affiché à l’écran et de garder cette position.

Brightday application posture maux de dos

L’application Brightday demeure discrète à l’écran. On peut également voir des rapports de nos postures.

Au niveau de la sécurité de l’application, Brightday assure qu’il ne sauvegarde aucune vidéo et que celles-ci, lorsqu’analysées par leur intelligence artificielle, demeurent cryptées de bout en bout.

On retrouve également à même l’application des vidéos instructives (en anglais seulement) sur des exercices que l’on peut faire pour réduire nos maux de dos.

Autant de ressources pour nous aider à réduire nos douleurs, mais également avoir plus d’énergie et d’attention lorsque l’on travaille. Bref, de quoi améliorer notre productivité.

Brightday est offert sous forme d’abonnement, alors qu’on peut s’inscrire sous une formule mensuelle à environ 7$ US par mois ou un forfait annuel qui revient à 4$ US par mois.

On peut par ailleurs tester gratuitement l’application pendant 3 jours pour voir si celle-ci nous convient.

En savoir plus et télécharger l’application Brightday

Travaillez debout avec ce bureau à hauteur ajustable fait au Québec