Mode Conduite, une app qui répond à notre place quand on conduit

Mode Conduite est l'application à avoir pour diminuer les risques d'accidents de la route causés par l'utilisation du cellulaire au volant.

À l'occasion de sa deuxième campagne de sensibilisation sur le danger des textos au volant, la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) lance l'application Mode Conduite qui permet aux conducteurs de bloquer les appels et les textos entrants sur leur cellulaire.

On choisit parmi les trois propositions de réponses automatiques de type «accusé de réception» aux appels et aux messages entrants.

De cette manière, on avertit celui qui tente de nous joindre qu'on est présentement au volant et donc indisponible.

Le tout, sans même toucher son appareil!

Plus d'infos sur l'application

Il est possible de régler les paramètres de l'app afin que des alertes personnalisées permettent à l'utilisateur de recevoir des rappels pour lancer l'application aux heures où il prend habituellement le volant.

Car il faut savoir qu'on doit manuellement activer l'application lorsqu'on entre dans la voiture, sans quoi les réponses automatiques ne s'enverront pas.

Application Mode Conduite écran

L'application indique aussi quelques statistiques comme la durée du trajet durant lequel l'utilisateur ne s'est pas servi de son téléphone mobile ainsi que le temps accumulé au cours de l'ensemble de ces trajets.

Autre détail sympathique, l'app indique le temps restant avant que l'ensemble des utilisateurs ait complété virtuellement un tour de la Terre.

On peut également partager ses statistiques et les comparer avec celles de ses amis sur Facebook.

Seul bémol, Mode Conduite est seulement disponible pour les appareils Androïd pour l'instant...

Télécharger Mode Conduite pour Androïd