L’application de TD Assurance notifie maintenant sa clientèle des dangers météo

Les clients de TD Assurance Habitation et Auto peuvent désormais recevoir des notifications en temps réel par message texte directement depuis l’application mobile de la compagnie d’assurance pour les avertir des conditions météorologiques qui pourraient s’avérer dangereuses.

Qu’on le veuille ou non, les nombreux changements climatiques sont directement reliés aux extrêmes météorologiques qu’on vit actuellement et, sans vouloir faire mon prophète de malheur, ça risque d’aller de mal en pis.

Dans un communiqué, TD Assurance explique s’être référée aux prévisions à long terme de MétéoMédia qui annoncent des conditions qui dépassent les normales de saison : des tempêtes plus fortes, des ouragans, des chaleurs extrêmes et de la sécheresse sont malheureusement à prévoir.

Et quel est le rapport entre le climat et la compagnie d’assurance canadienne? C’est bien simple, alors que de tels phénomènes extrêmes sont susceptibles de causer beaucoup de dommages à nos biens de valeurs couverts.

En offrant la possibilité à sa clientèle d’être prévenue de tels événements, TD Assurance espère mieux la préparer pour qu’elle évite certains désagréments et nécessairement les hauts coûts qui peuvent y être associés.

alertes météo maintenant disponibles application mobile TD Assurance Android iOS

TD Assurance offre maintenant une option d’alerte météo sur son application mobile.

Une application mobile d’assurance… et de météo!

L’idée de TD Assurance n’est pas bête du tout : leur application mobile pour Android et iOS permet désormais à tous ses assurés d’activer la réception d’alerte météo.

En gros, il s’agit simplement de notifications qui arrivent directement sur l’appareil mobile au choix et qui sont accompagnées de conseils pour protéger nos biens contre d’éventuels dommages causés par les différents phénomènes météorologiques extrêmes parmi :

  • Les vents violents;
  • Les fortes pluies;
  • La grêle;
  • Le risque d’inondations;
  • Le brouillard épais;
  • La neige abondante;
  • La pluie verglaçante;
  • Le froid extrême.

Les clients ont la possibilité de choisir deux endroits à couvrir, par exemple leur résidence principale et leur bureau ou la maison de leurs parents, leur chalet, etc., pour recevoir les alertes météo en temps réel pour ces deux secteurs.

La fonctionnalité a d’abord été testée dans sa phase de prélancement pendant plusieurs mois et des milliers d’alertes ont été envoyées à plusieurs de leurs clients partout au pays. Puisque la réponse a été positive, TD Assurance a décidé de la déployer pour tous.

Tous les membres de TD Assurance Habitation et Auto peuvent donc désormais recevoir les alertes météo et de sécurité avec l’app TD Assurance depuis les paramètres. On peut la télécharger sur le Play Store ainsi que sur l’App Store.

Économisez sur votre assurance auto avec ce comparateur en ligne

Économisez sur votre assurance habitation avec ce comparateur en ligne