L’app Google Fit permettra bientôt de mesurer sa fréquence cardiaque via l’appareil photo

Une mise à jour majeure de l’application Google Fit sur Android est attendue pour les prochaines semaines. Elle permettra de mesurer sa fréquence cardiaque simplement à l’aide de l’appareil photo de son téléphone intelligent.

Comme Google l’a déjà fait par le passé, la mise à jour sera d’abord accessible aux détenteurs de téléphone Pixel, puis la nouveauté sera petit à petit disponible pour plusieurs autres appareils Android.

Les fervents de montre intelligente sont déjà bien familiers avec cette fonction. Cependant, si certains n’aiment pas porter ce genre de gadget au poignet, presque tout le monde a un téléphone intelligent.

Rapidement, cette intéressante fonctionnalité de santé sera ainsi beaucoup plus démocratisée.

Nouveauté Google Fit fréquence cardiaque respiratoire appareil photo Android Pixel

La fréquence cardiaque et respiratoire sera mesurée simplement à l’aide de l’appareil photo de notre téléphone.

De simples capteurs qui peuvent en faire plus

Plus les progrès technologiques avancent, et plus les capteurs intégrés à nos téléphones sont puissants. Ça inclut notamment le micro, l'appareil photo et l'accéléromètre de ceux-ci.

Mélangez à ça tous les récents progrès de la vision artificielle, et ça donne de nouvelles possibilités impressionnantes!

Le tout s’annonce particulièrement facile à utiliser :

  • Pour mesurer notre fréquence respiratoire, on aura simplement qu’à placer notre tête et le haut de notre corps face de la caméra du téléphone.
  • Pour mesurer notre fréquence cardiaque, on posera un doigt sur l'objectif de la caméra arrière.

Puisque le tout sera relié à l’application Google Fit, on aura aussi la possibilité d’enregistrer nos données quotidienne histoire d’en garder la trace et d’en faire le suivi au quotidien.

Le déploiement de cette mise à jour est prévu pour le mois de mars 2021 sur les plus récents téléphones Google Pixel, puis elle s’étendra à d’autres modèles d'appareils Android, mais on ne sait pas encore lesquels.

La fonction sera aussi éventuellement disponible pour la version iOS de Google Fit, mais de ce côté-là non plus, il n’y a pas de date officielle.

Découvrez Inspire 2, le tout nouveau bracelet d’activité signé Fitbit

Retrouvez toutes vos données d'entrainements dans cette application Google