La nouvelle application Spotify Kids est enfin disponible en version bêta

Spotify présente sa nouvelle application, Spotify Kids, qui permet aux enfants de découvrir par eux-mêmes la plateforme tout en assurant aux parents un contenu spécialement sélectionné pour être approprié à leur âge.

Il y a quelques mois déjà que Spotify a sorti la version bêta de son application pour enfants dans quelques pays et la réception s’est avérée positive.

Le service de streaming suédois a décidé de déployer son offre au Canada même s’il ne s’agit pas de la version finale, chose qui devrait plaire à beaucoup de familles qui sont confinées à la maison en raison de la pandémie de la Covid-19.

spotify kids

La toute nouvelle application pour enfants de Spotify vient d’être lancée au pays.

Interface simplifiée sans publicité

Pour avoir accès à Spotify Kids, il faut absolument avoir un compte premium famille à 14.99$ par mois.

Comme pour toutes les versions payantes, ça permet d’avoir une lecture en continu sans publicité en plus de pouvoir sauvegarder des morceaux pour pouvoir les écouter hors ligne.  

Si on possède cet abonnement et qu’on est intéressé à la nouvelle plateforme, suffit de télécharger l’application via l’App Store ou le Google Play Store.

deux catégories contenu spotify kids

L'application possède assez de contenu pour les 0 à 15 ans. 

Deux catégories de contenu

On se connecte avec les mêmes informations que notre compte Famille et on crée le profil de notre enfant en choisissant le contenu à débloquer : celui pour les plus jeunes ou pour les plus âgés.

Pour les 0 à 6 ans, Spotify propose des comptines, des histoires pour l’heure du coucher, des chansons qui proviennent de films ou d’émissions aimées des enfants. La sélection est plus limitée.

Pour les 5 à 12 ans, on retrouve le même genre de proposition, mais on élargit le catalogue à certains grands succès pop. Le choix n’est pas aussi exhaustif que celui offert dans la version standard de Spotify puisqu’aucun contenu explicite n’est disponible.

Quant à l'éventail de sélection, c’est certain qu’une grande majorité est pour le moment anglophone, mais Spotify mentionne qu’il continue d’élargir son offre.

Il y a quand même du contenu québécois en français, notamment la liste de lecture « Pour les enfants francophones » où l’on retrouve entre autres des pistes de Passe-Partout, Annie Brocoli et Carmen Campagne.

L’application disponible autant pour iOS que pour Android et est gratuite au téléchargement.

En savoir plus sur Spotify Kids

Spotify propose une nouvelle option d'abonnement premium

Spotify offre maintenant des listes de lecture pour animaux de compagnie

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Ordi & périphériques

Protégez vos données et votre connexion internet sur autant d’appareils que vous voulez avec ce VPN

Économisez

Rabais et promotions: meilleures offres de la semaine pour économiser sur les forfaits mobiles et cellulaires

Ordi & périphériques

Comment installer la mise à jour du système d'exploitation Windows 11 de Microsoft sur son ordinateur