Google Photos offre maintenant quelques fonctionnalités à utiliser hors ligne

Le service de stockage et de partage de photos et de vidéos Google Photos nous permet désormais d’utiliser certaines de ses fonctions même si nous n’avons aucune connexion à internet, une première pour l’application.

Beaucoup de gens sont familiers avec le service de stockage en nuage de Google, qui réunit plusieurs services comme Agenda, Drive et Photos.

Dans le cas de cette dernière, c’était jusqu’à présent impossible de l’utiliser sans connexion à internet, un aspect assez gênant pour les utilisateurs de téléphones dont Google Photos fait office de galerie d’images par défaut.

google photos création modification albums maintenant disponible hors ligne

On peut désormais créer un album et le modifier sur l’application Google Photos, même hors ligne.

Créer ou modifier des albums sans accès internet

En gros, on peut désormais créer et/ou modifier nos albums photos à partir de l’application mobile de Google, même si on n’a absolument aucune connexion au web.

Ça peut sembler anodin, mais avant la récente mise à jour, il fallait absolument être connecté à quelconque réseau pour pouvoir réaliser cette simple action.

Bref, c’est désormais possible ajouter des images à un album que l’on vient de créer même si on est en pleine expédition de plein air où l’internet ne se rend pas.

La nouveauté, c’est que les photos peuvent y être ajoutées même si elles n’ont pas encore été synchronisées sur Google Photos.

Par contre, ça signifie que tant qu’on ne sera pas connecté à internet à nouveau, les modifications apportées hors ligne ne seront enregistrées nulle part ailleurs que sur notre téléphone.

Il faut donc faire attention de ne pas perdre ou abîmer notre cellulaire entre temps, parce que nos photos ne se retrouveront pas dans le nuage s’il arrive quelque chose à notre appareil.

Comment télécharger toute sa bibliothèque Google Photos d’un coup

Google Photos ajoute des outils pour améliorer la qualité de nos images