Google ajoute enfin un outil d'édition vidéo à son application de photos

La populaire application Google Photos offre désormais des fonctions de retouche de vidéos en plus de celles pour photos déjà disponibles. D’ailleurs, le géant annonce également que tous les abonnés à son service de sauvegarde Google One auront quant à eux accès à des outils auparavant uniquement réservés aux détenteurs de téléphones Pixel.

En ajoutant toutes ces fonctionnalités, Google veut éviter qu’on ait besoin d’applications tierces pour faire la retouche de nos clichés et que notre utilisation soit plutôt centralisée au sein de ses produits.

retouche vidéo interne app google photos ios android

C’est maintenant possible de retoucher nos vidéos à même l’application Google Photos.

La retouche de vidéo d’abord pour iOS

L’application Google Photo offrait déjà plusieurs outils de retouche photo, mais voilà qu’elle l’offre maintenant pour les vidéos.

Au menu, recadrage, ajustement de la perspective, la luminosité, le contraste, la saturation et divers filtres, bref, une trentaine d’options sont disponibles.

Étonnamment, si Google a généralement l’habitude de déployer ses nouvelles fonctions sur Android d’abord, cette fois-ci, c’est l’inverse.

Ce sont les détenteurs d’iPhone et d’iPad qui peuvent profiter les premiers des fonctions de retouches vidéo, puis le tout devrait arriver sur Android au cours des semaines à venir.

options retouche photo reservees pixel google one

Les abonnés à Google One ont maintenant droit aux outils de retouche jusqu’ici réservés aux Pixel.

Terminé les options de retouche réservées aux Pixel

Après que Google ait annoncé la fin de son offre gratuite de stockage de photos et vidéos sur Google Photos, beaucoup ont dû s’abonner à Google One bien malgré eux.

Bonne nouvelle, alors que l’entreprise américaine vient d’annoncer que certaines fonctions d’édition photo avant uniquement réservées à ses téléphones Pixel seraient désormais aussi accessibles aux membres Google One qui utilisent un cellulaire Android.

Ça inclut certaines retouches du mode Portrait comme le fameux « éclairage portrait » et des suggestions dynamiques et de ciel.

On pourra s’en servir sur les nouveaux clichés comme sur les anciens, même si ceux-ci n’ont pas été pris en utilisant un mode portrait.

Évidemment, pour y avoir accès, il faut avoir la dernière mise à jour de Google Photos ainsi qu’au moins 3 Go de RAM et un téléphone qui supporte au moins la version 8.0 d’Android.

Google ajoute un nouvel outil d'édition à son application de photos

Fini le stockage illimité gratuit des photos et vidéos sur Google Photos