Découvrez Medzy, le service de pharmacie à distance en ligne

La pharmacie Sonia Boutin à Montréal comporte également une plateforme qui fonctionne 100% en ligne et à distance, Medzy, accessible pour l’ensemble de la province.

On s’imagine facilement un monde dans lequel on n’a plus besoin d’attendre en file, de trier ses médicaments et de courir après nos renouvellements…

Le plus beau dans tout ça, c’est qu’il ne s’agit pas d’une utopie, mais bel et bien d’un service en ligne accessible à n’importe quel québécois qui veut informatiser son service pharmaceutique.

étapes medzy pharmacie en ligne

La pharmacie montréalaise en ligne Medzy offre ses services aux quatre coins de la province

Un fonctionnement en trois étapes

Étape 1 : L’inscription

Pour profiter de l’offre de Medzy, il faut d’abord faire le transfert de dossier entre notre pharmacie actuelle et la leur. On a seulement besoin de leur dire de quel établissement il s’agit et ils s’occupent du reste.

Pour ajouter une ordonnance et une assurance-médicaments à notre dossier, il faut leur envoyer des photos via notre compte en ligne et encore une fois, ce sont eux qui se chargent de faire tout le travail.

Étape 2 : La médication

Tout dépendamment de notre condition de santé, c’est vrai que la prise de médicaments peut devenir une source de stress ou de confusion.

Pour éviter des situations malencontreuses, les sachets dans lesquels se trouvent nos différentes pilules sont personnalisés de la date et de l’heure à laquelle on doit les prendre.

La livraison est gratuite en tout temps et le renouvellement des ordonnances est proactif, dans le sens où les médicaments nous sont préparés et livrés tous les 3 mois, ou au besoin.

Étape 3 : Les suivis

Ce n’est pas parce qu’on prend la décision d’utiliser une pharmacie en ligne qu’on perd le contact humain. Bien évidemment, ce sont des professionnels qui sont connectés de l’autre côté.

Les pharmaciens sont d’ailleurs disponibles 24 heures par jour, 7 jours sur 7 si jamais on a des questions, des incertitudes ou un changement dans notre ordonnance.

medzy pharmacie en ligne

L’équipe derrière Medzy s’assure que l’utilisation de la plateforme soit la plus facile possible.

 

Tous les trois mois, on reçoit donc une boîte écologique, faite à 100% de papier recyclé. On a aussi le choix de prendre ses cachets dans des petits sachets ou dans un contenant de plastique.

Le prix des services sont inclus dans le coût des médicaments, donc c’est envisageable qu’ils nous soient chargés un peu plus chers que ce que l’on payerait ailleurs.

Si l’on veut connaître leurs prix avant de faire le saut, c’est possible d’en faire la demande en remplissant un formulaire en ligne. Un devis personnalisé nous est éventuellement envoyé par courriel.

En savoir plus sur la pharmacie en ligne Medzy

Une app pour ne pas oublier de prendre ses médicaments!

Logiciels de sécurité

Protégez votre ordinateur pour pas cher avec cet antivirus au score de détection parfait

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels

Quel VPN choisir? Nos avis et comparatifs des meilleurs VPN

Logiciels de sécurité

Nos choix: antivirus et suites de protection 2022