Débarrer sa chambre d’hôtel avec son téléphone, la mission de la plateforme LoungeUp

LoungeUp, une plateforme de gestion de la relation client pour l’hôtellerie européenne, propose maintenant à ses clients une toute nouvelle manière de débarrer la porte de leur chambre d’hôtel: avec une clé virtuelle téléchargée sur leur téléphone cellulaire.

Depuis le début de la pandémie, notre rapport à l’hygiène a beaucoup changé. Éviter de devoir aller chercher la clé de notre chambre à la réception limiterait nos contacts avec les employés de l’hôtel et pourrait en apaiser plusieurs.

Même hors pandémie, il y a plein d’aspects positifs à ne pas avoir de carte physique autant pour l’hôtel que pour l’expérience client.

Plus besoin pour les membres de l’équipe de s’affairer à faire la gestion des clés, plus le fardeau de la démagnétisation, et surtout, terminé les problèmes et les frais reliés à une carte perdue!

interface loungeup clé virtuelle service aux chambres

La plateforme LoungeUp propose entre autres des clés de chambre d’hôtel 100% virtuelle sur nos téléphones.

À quelques clics à peine d’ouvrir sa porte

L’interface proposée par LoungeUp est vraiment intéressante autant du côté du client que du côté de l’hôtel.

En tant qu’occupant, ça nous permet de générer notre clé unique sur de manière sécurisée directement sur notre téléphone et de pouvoir y accéder à tout moment en un clic seulement. Le plus beau dans tout ça? Même pas besoin d’être connecté à internet!

En plus, ça ne permet pas seulement de débarrer notre porte, mais également à commander du service aux chambres, entrer en contact avec la réception, réserver une table au restaurant ou un massage au spa de l’hôtel et plus encore.

Même en cas de pépin, comme un changement de chambre à la dernière minute, implique que la clé serait automatiquement mise à jour sur notre téléphone.

À la base, LoungeUp est une technologie française disponible mondialement, mais elle se déploie relativement lentement. Au moment d’écrire ces lignes, seuls 2550 établissements se sont équipés de leur solution.

Si on ne sait pas combien d’entre eux se trouvent au Québec et au Canada, ça nous donne tout de même une bonne idée de ce qui se trame dans l’univers de l'hôtellerie.

Google veut devenir notre agent de voyage avec son propre site tout-en-un