Consultez un médecin ou une infirmière en quelques minutes avec cette app québécoise

L’application Olive pour iOS et Android permet de discuter à distance avec un professionnel de la santé 24h sur 24, 7 jours sur 7. Deux formules d’abonnements mensuels sont offertes pour les familles ou sur une base individuelle.

La télémédecine s’invite au Québec, alors que l’application Olive souhaite bouleverser le monde des cliniques médicales.

Cette application se veut une solution aux longues heures d’attente que l’on peut passer dans une clinique médicale ou même à l’urgence dans un hôpital.

De quoi aussi permettre aux personnes en régions plus reculées de consulter un professionnel de la santé sans devoir parcourir de longues distances.

Les services de santé offerts par Olive

L’application Olive peut être téléchargée sur notre téléphone intelligent iOS ou Android. C’est à partir de notre appareil que l’on peut ainsi obtenir des téléconsultations auprès de médecins ou d’infirmières.

Offert 24h sur 24, 7 jours sur 7, on peut ainsi avoir accès en quelques minutes à un professionnel de la santé pour obtenir un avis sur notre condition.

Ces téléconsultations couvrent des soins de santé de première ligne, soit:

  • Soins aigus
  • Maladies chroniques
  • Oncologie
  • Psychosocial
  • Grossesse et périnatalité
  • Pédiatrie

On peut ainsi obtenir des conseils, ordonnances, prescriptions, billets d’un médecin ainsi que l’assistance médicale d’urgence même en région éloignée.

Des coordonnateurs de soins sont également offerts pour transmettre les informations à notre médecin de famille.

Tarifs de l’application Olive

L’application Olive alimentera certainement le débat sur le système de santé à deux vitesses au Québec. Toujours est-il qu’il s’agit d’une option somme toute intéressante pour ceux qui sont prêts à débourser un peu d’argent pour une assistance quasi immédiate.

Olive fonctionne par système d’abonnement mensuel.

On peut y souscrire sur une base individuelle à 15$ par mois ou sous une formule familiale à 39$ par mois qui couvre 4 personnes (enfants et adultes).

L’abonnement offre des téléconsultations illimitées, couvre l’ensemble des services offerts et peut être résilié à tout moment.

En savoir plus sur la clinique de téléconsultation Olive