Comme Calendly, Google Agenda se dote d’un système de planification de rendez-vous

Agenda, l’application de Google qui permet de gérer et partager des événements et des agendas et de les publier sur le web, se dote d’une nouvelle fonctionnalité: un système de planification de rendez-vous. Disponible pour les abonnés de Workspace, celui-ci permet de partager notre horaire et nos disponibilités à l’aide d’une simple URL.

Parmi les solutions mobiles et celles en ligne, il y a quelques joueurs qui proposent d’automatiser la prise de rendez-vous et de gérer notre calendrier professionnel.

Je vous ai d’ailleurs déjà parlé de Calendly, une solution en ligne que j’ai longtemps utilisée pour automatiser mon agenda et me simplifier la vie.

Par contre, c’est certain que la suite Google figure parmi les plus populaires parce que son offre globale est extrêmement complète.

Pourquoi utiliser une application pour ses courriels, une pour ses documents, et une complètement différente pour son agenda quand on peut tout avoir au même endroit?

Conscient que c’est ce que privilégient généralement les utilisateurs, Google tente de jouer dans les platebandes de Calendly en simplifiant leur système de planification de rendez-vous.

aperçu système planification rendez-vous Google Agenda Workspace

Un aperçu du système de planification de rendez-vous disponible pour les abonnés de Google Workspace.

Planification, réservation et alertes maintenant disponibles

Les fervents utilisateurs de Google Agenda se demanderont peut-être l’utilité d’un outil de planification alors qu’une plage de créneaux horaires que d'autres personnes peuvent réserver est déjà disponible sur ordinateur, téléphones et tablettes.

En fait, le système de planification de rendez-vous lui est plutôt complémentaire et permet aux professionnels d’aller plus loin.

Il permet de créer une page de réservation de rendez-vous, de programmer des alertes par courriel et nous permet de proposer le type de rendez-vous que l’on veut offrir entre en personne, au téléphone, ou en vidéoconférence depuis Google Meet.

Les calendriers créés pourront être partagés à nos collègues, clients, etc. à l’aide d’une simple URL.

Petit plus: même si presque tout le monde possède un compte Google, il n’est pas impératif d’en posséder un pour pouvoir programmer un rendez-vous.

À noter qu’il s’agit d’une fonctionnalité disponible pour les membres payants de Google Workspace qui est destinée aux professionnels.

Déjà disponible pour les abonnés à Google Workspace Individual, le système est maintenant en cours de déploiement progressif pour Google Workspace Business Standard et Plus, Workspace Enterprise Standard et Plus, ainsi que Workspace Education Fundamentals, Standard et Plus (infos sur forfaits ici).

Bref, les professionnels seront certainement ravis de cet ajout qui permet de mieux gérer son temps et ses horaires, mais les clients pourront eux aussi en bénéficier, alors que la prise de rendez-vous sera plus simple que jamais.

Découvrir Google Workplace Individual

Découvrir les forfaits entreprises de Google Workspace

En savoir plus sur le système de planification de rendez-vous de Google

 

Cette chronique contient des liens d'affiliations. Apprenez-en plus.
Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels de sécurité

Nos suggestions des meilleurs antivirus et suites de protection pour ordinateur

Logiciels

Quel VPN choisir? Nos avis et comparatifs des meilleurs VPN

Promos et rabais

Rabais et promotions: meilleures offres de la semaine pour économiser sur les forfaits mobiles et cellulaires