Apple met à jour son app Move to iOS dans l’espoir de conquérir des utilisateurs Android

C’est lors de la conférence mondiale annuelle des développeurs d'Apple, aussi appelée WWDC, que l’équipe de Tim Cook a annoncé une mise à jour de son application Move to iOS. Cette app, destinée aux utilisateurs d’Android qui veulent faire le saut vers Apple, sera dotée d’améliorations importantes pour faciliter le transfert des données des intéressés.

Depuis leur tout début, Android et iOS sont de grands compétiteurs. La petite guerre entre les usagers pour déterminer quel système d’exploitation est le meilleur ne date pas d’hier non plus.

Les deux entreprises ne se sont jamais gênées pour essayer de conquérir les utilisateurs de l’autre, que ce soit par le biais d’applications ou de fonctionnalités particulières ou par la publicité.

Justement dans l’espoir de grappiller quelques usagers d’Android incertains, Apple a fait l’annonce d’une mise à jour de son application Move to iOS qui va faciliter davantage le passage vers iOS.

aperçu application Android Move to iOS apple

Un aperçu de l’interface de l’application Move to iOS qui s’apprête à recevoir des modifications intéressantes.

Une migration facilitée avec iOS 15

L’application Move to iOS est sortie en 2015 et n’est donc pas récente. Cependant, elle a toujours été très basique.

Disponible sur le Play Store des utilisateurs Android, elle permet de facilement transférer nos données vers notre iPhone, notamment :

  • Nos contacts;
  • L’historique de nos messages;
  • Nos photos et vidéos;
  • Nos calendriers;
  • Nos fonds d’écran téléchargés, etc.

Cependant, conjointement avec l’annonce de la sortie d’iOS 15, Apple a aussi dévoilé que Move to iOS se doterait de toutes nouvelles options de transfert incluant :

  • Nos albums photos;
  • Nos fichiers et dossiers;
  • Les paramètres d’accessibilité de notre téléphone Android.

Par contre, pour bénéficier de l’application mise à jour, il faudra attendre la sortie d’iOS 15 au grand public qui a été annoncée au WWDC pour l’automne 2021.

Les principales nouveautés qui attendent notre iPhone avec la mise à jour iOS 15