Comment retrouver gratuitemement un ordinateur portatif perdu ou volé?

PreyProject est un logiciel gratuit qui, lorsqu'il est installé sur un ordinateur portatif, permet de le retrouver en cas de vol ou de perte.

Lorsque l'appareil est manquant, on active une fonction qui permet entre autres de savoir à quel endroit il se trouve et même de prendre une photo à distance.

On obtient un cliché avec le visage de la personne qui tient le téléphone ou l'ordi : le voleur ou le bon samaritain qui l'a retrouvé.

Sans être un antivol, c'est un petit système de protection dont les options permettent de retracer son appareil simplement en accédant à votre compte PreyProject disponible sur le Web.

Il existe également des comptes PRO qui donnent accès à plus de fonctionnalités et pour lesquels il faut verser une somme mensuelle.

Plus de détails sur PreyProject

En installant le logiciel, c'est comme si on intégrait un petit agent secret dans notre appareil qui attend juste qu'on le réveille pour nous dire ce qui se passe autour de lui.

On active ce mouchard en envoyant un SMS ou encore en utilisant le panneau de contrôle de notre compte PreyProject.

On peut accéder à plusieurs informations qui aideront à retrouver notre appareil tel que son emplacement physique (géolocalisation) et les programmes qui sont en cours d'utilisation.

Il est même possible de déclencher des alarmes pour faire peur aux malfaiteurs ou simplement pour qu'ils sachent que vous êtes à leur recherche!

Malheureusement, ce service est uniquement offert en anglais.

PreyProject alarme

On peut supprimer à distance tous les mots de passe enregistrés, verrouiller l'ordinateur pour empêcher les gens d'y accéder et même prendre une photo pour voir le visage de la personne en possession de notre appareil.

On peut aussi faire une capture d'écran à distance ce qui pourrait permettre, par exemple, de voir le profil Facebook du voleur s'il y est connecté pendant ce temps avec votre appareil.

Pour chacune de ces demandes, PreyProject fournira un rapport accessible dans le panneau de contrôle de l'utilisateur ou par courriel, dépendamment des réglages sélectionnés.

Dans la version gratuite, on peut utiliser le logiciel pour 3 appareils différents et stocker 10 rapports pour chacun d'eux.

Télécharger PreyProject version gratuite

Pour plus d'options, il faut créer un compte PRO pour lequel on doit débourser un montant chaque mois.

Options supplémentaires des plans PRO

Avec les plans PRO, on peut installer PreyProject sur un plus grand nombre d'appareils (jusqu'à 100) et obtenir plus de rapports.

Il est possible d'obtenir à distance de l'information sur l'appareil (comme le numéro de série, qui est souvent exigé par les policiers) et d'effectuer des scans automatiques qui nous alertent aussitôt qu'un de nos appareils est mis en fonction ou a subi un changement.

Plus d'infos et tarifs des plans PRO
*Compatible avec Windows, Mac, Linux et Androïd

Mobile & tablette

Ce fournisseur cellulaire offre des forfaits mobiles et téléphones économiques pour les jeunes

Conseils d'achat

Découvrez les suggestions cadeaux de Noël technos de Best Buy pour tous les budgets

Conseils d'achat

Retrouvez toutes nos suggestions, idées cadeaux et concours de Noël

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine