Internet coupé au Québec le 3 avril? Un faux message devient viral

Un faux message se promène sur le web comme quoi le premier ministre du Québec, François Legault, mentionne que l’internet sera coupé le 3 avril 2020 à partir de 9h.

La crise de la Covid-19 engendre beaucoup de canulars, de fausses informations ou des rumeurs qui se répandent comme une trainée de poudre à travers le web et les médias sociaux.

Le dernier en liste est ce message comme quoi l’internet au Québec sera coupé pour aider le réseau de la santé et les services essentiels.

Important

Veuillez noter qu’à compter du vendredi, 3 avril 2020, tous les réseaux Internet (soit les réseaux filaires, cellulaires ou satellites) seront réservés au réseau de la santé et aux services essentiels (tels que les policiers, pompiers et ambulanciers).

La forte demande fragilise le réseau et cause des problèmes de connexion, représentant des dangers pour la sécurité publique.

Nous demandons donc à tous les distributeurs d’Internet du Québec de couper l’accès à compter de 9h, vendredi, le 3 avril 2020.

Nous nous excusons des inconvénients que cela pourrait causer, mais cette mesure exceptionnelle sera temporaire. Nous demandons ainsi à ce que toutes les entreprises cessent le télétravail pour l’instant.

Le premier ministre du Québec

François Legault

Faux message internet coupé Québec

Voici le faux message de François Legault qui circule.

 

Rejoint par le magazine l’Actualité, l’attaché de presse de François Legault a nié catégoriquement le message, alors qu’aucune directive de ce genre n’a été émise.

Blague du poisson d’avril ou simple canular? Dans tous les cas, ce message n’est pas à prendre au sérieux et il est important de ne pas partager.

Covid-19: La vérité sur la vidéo du déploiement de l'armée à Montréal

Covid-19: Attention à ce courriel de paiement du gouvernement canadien

Logiciels

Quel VPN choisir? Nos avis et comparatifs des meilleurs VPN

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine