Whatsapp s'ajoute à la liste des applications qui proposent un mode sombre

C’est au tour de l’application de messagerie instantanée Whatsapp d’offrir la mise à jour qui permet de profiter du mode sombre sur les téléphones intelligents.

On le sait depuis quelque temps déjà, la possibilité d’activer le mode sombre sur nos téléphones a plusieurs bénéfices, notamment celui d’augmenter la durée de vie de la batterie et de moins fatiguer nos yeux.

Alors que plusieurs applications ont déjà offert la mise à jour, il manquait encore Whatsapp, qui, avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs mensuels, n’était certainement pas à négliger.  

Cette mise à jour implique que maintenant toutes les plateformes possédées par Facebook ont leur version mobile sauf pour… Facebook lui-même! Toute une ironie…

Comment activer le mode sombre sur Android et iOS

  1. Ouvrir l’application et se rendre dans les paramètres en cliquant sur les trois points verticaux.
  2. Choisir l’option Discussions.
  3. Cliquer sur Thèmes qui se trouve dans la catégorie Affichage.
  4. Choisir le thème sombre parmi les différentes options.  

activer mode sombre whatsapp android ios

Voici comment activer le mode sombre de Whatsapp sur iOS et Android.

 

Pour pouvoir en profiter, il faut s’assurer cette mise à jour est compatible avec notre système d’exploitation en plus d’avoir la plus récente version de Whatsapp.

Seuls les systèmes les plus récents, soit iOS 13 et Android 10, se verront proposer le mode sombre. Chez Apple, on parle de la version 2.20.30 ou plus récente et pour Android c’est plutôt la version 2.20.65 ou supérieure.

La mise à jour est en plein déploiement à l’heure qu’il est, mais c’est tout de même possible que l'on doive attendre quelques heures pour qu’elle nous soit proposée.

Whatsapp version Gold et vidéo Martinelli: démêler le vrai du faux

Facebook, Instagram et Whatsapp partagent maintenant le même logo