TikTok renforce les paramètres de confidentialité de ses utilisateurs mineurs

L’application de partage de vidéos adorée des jeunes TikTok intensifie les paramètres de confidentialité pour protéger davantage la vie privée de ses utilisateurs mineurs.

Si des millions d’adolescents ont joint l’application et l’utilisent tous les jours, elle n’est pas sans risque pour eux, alors que des inconnus peuvent d’entrer en contact avec les eux, et pas toujours pour de bonnes raisons.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que TikTok tente de rendre sa plateforme plus sécuritaire pour les jeunes, notamment en y ajoutant un contrôle parental et en retirant la messagerie privée pour les moins de 16 ans.

renforcement politique confidentialité tiktok vie privée mineurs

Les paramètres de confidentialité son maintenant divisés selon l’âge des utilisateurs.

Les paramètres maintenant divisés par groupe d’âge

Plutôt que de d’instaurer des paramètres pour les 16 ans et moins comme TikTok l’avait déjà fait dans le passé, l’application a cette fois décidé des mesures selon la tranche d’âge des utilisateurs :

Les comptes de ceux qui ont entre 13 et 15 ans sont désormais privés par défaut, tout comme l’option « recommander votre compte à d’autres ».

Par contre, comme rien n’est parfait, l’utilisateur peut modifier ces paramètres comme bon lui semble, peu importe son âge.

En ce qui concerne les commentaires sous les vidéos des usagers de 16 ans et moins, ils peuvent seulement être privés ou laissés par des amis, alors que l’option « tout le monde » leur a été enlevée.

Les fonctionnalités « duo », « collages » et le téléchargement des vidéos sont maintenant seulement réservés aux utilisateurs qui sont âgés de 16 ans et plus.

Évidemment, les jeunes sont habitués aux applications comme TikTok, et c’est facile pour eux de mentir sur leur âge pour ne pas être restreints. La communication entre les parents et les enfants rentent la clé.

TikTok introduit de nouvelles fonctions pour protéger les jeunes

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Ordi & périphériques

Protégez vos données et votre connexion internet sur autant d’appareils que vous voulez avec ce VPN

Économisez

Rabais et promotions: meilleures offres de la semaine pour économiser sur les forfaits mobiles et cellulaires

Découvrir

Une application 4 en 1 pour planifier vos repas de la semaine, votre liste d’épicerie, votre inventaire et vos recettes