Google lance une app de messagerie qui facilite les échanges en groupe

Si vous avez l'habitude de prendre part à des conversations de groupe lorsque vous organisez des activités en famille ou entre amis, l'application Spaces lancée par Google devrait vous intéresser.

L'avantage d'utiliser cette app plutôt qu'une autre, c'est que plusieurs outils de Google y sont intégrés dont YouTube, Chrome et Google Photos.

Vous n'avez donc pas besoin de sortir, puis de rentrer dans l'app pour partager une vidéo YouTube ou effectuer une recherche Google afin de proposer à vos amis des restaurants près de votre hôtel.

Application Spaces

Les conversations de groupe dans lesquelles vous êtes sont normalement interminables et difficiles à suivre?

Avec Spaces, vous pouvez utiliser un outil de recherche afin de retrouver facilement une publication que vous avez vu il y a quelques heures ou encore quelques jours.

Une fonction particulièrement pratique pour les discussions extrêmement longues dans lesquelles un commentaire publié il y a à peine 15 minutes est considéré comme ancien tellement le dialogue est animé!

L'application porte le nom de Spaces, car son concept est de créer différents espaces (discussions) où vous pouvez discuter simultanément avec plusieurs contacts et leur envoyer des photos, des vidéos et des articles.

En plus du fil de discussion principal, il est aussi possible de commenter chaque photo, vidéo ou article partagé, afin de créer d'autres petits échanges sur un sujet précis, comme on le ferait sur une publication Facebook.

Il peut donc y avoir, à l'intérieur d'une même discussion, une conversation sur les activités, une autre sur le repas de groupe, puis une dernière sur le fonctionnement du covoiturage. De cette façon, tout est plus clair et simple à lire!

Une app à se servir pour organiser une fin de semaine au chalet entre amis ou encore pour le travail ou les travaux d'équipe.


NOM: Spaces
COMPATIBILITÉ: iOS 9.0 ou + récent et Androïd 4.1 ou + récent
LANGUE: Dispo en français
PRIX: Gratuit

Plus d'infos sur l'application Spaces