Google Duo : l'application de style Facetime compatible iOS et Android!

Depuis quelques années, Google a sa propre application de messagerie instantanée vidéo de style Facetime. Contrairement à cette dernière, Duo est compatible autant avec iOS qu’avec Android.

Avec ses téléphones Pixel, Google prend de plus en plus de place sur le marché des téléphones intelligents. C’est donc logique que l’entreprise se dote d’une telle application à l’exception qu’elle ne fait pas de discrimination sur le système d’exploitation requis.

Les fonctions de base sont similaires à ce qu’offre Facetime, la populaire application réservée aux détenteurs d’appareils Apple, mais elle sait aussi se démarquer grâce à des fonctions amusantes et uniques.

application google duo fonctions multiples android ios

En plus d’être compatible avec iOS et Android, Google Duo a plusieurs fonctions intéressantes.

Des conversations de groupe et un afficheur vidéo

L’une des fonctions particulièrement intéressantes de Duo s’appelle Toc Toc. Elle permet de voir la personne qui vous appelle avant même de répondre au téléphone!

La vidéo en direct vous laisse donc savoir combien de personnes sont au bout du fil et à quel endroit l'appelant se trouve avant de décrocher la ligne.

Regardez la vidéo pour voir à quel point ça pourrait vous donner encore plus envie de répondre au téléphone, même si vous êtes débordé!

Un service complet destiné à tous

Des appels vidéo et audio HD peu importe la qualité et la rapidité de la connexion web des deux interlocuteurs: c'est ainsi que Google décrit Duo, qui passe aussi du Wi-Fi aux données cellulaires sans problème pendant un même appel téléphonique.

On peut avoir une discussion avec toute sa famille ou son groupe d’amis, puisque Duo supporte maintenant 32 participants dans un même groupe vidéo.

On peut aussi ajouter une tonne de filtres et de drôles d’effets, laisser des messages vocaux, vidéos, des notes et envoyer des fichiers. Grâce au chiffrement de bout en bout, le tout reste toujours privé.

Une fois Google Duo téléchargée sur votre appareil, vous n'avez pas à ajouter manuellement vos contacts ou effectuer des invitations, puisqu'elle se synchronise automatiquement avec les contacts de votre carnet d'adresses.

Elle est compatible avec les téléphones intelligents, les tablettes, certains écrans intelligents et même avec les ordinateurs via sa version web.

Une app qui s'ajoute à l'offre grandissante d'applications pour effectuer des appels en passant par le Web!

Plus d'infos sur l'application Google Duo

Télécharger l'application pour iOS 

Télécharger l'application pour Android