Donnez des pourboires à vos comptes préférés sur Twitter

Twitter permet d’offrir des pourboires à vos comptes préférés. Découvrez qui peut recevoir des pourboires et comment ça fonctionne.

En fait, il s’agit d’un soutien financier pour les utilisateurs qui possèdent un bon nombre d’abonnés.

Une fonction qui s’inspire probablement des étoiles que nous pouvons envoyer dans une vidéo en direct sur Facebook où chaque étoile vaut 0,01 $ USD.

À qui peut-on donner du pourboire?

Seul un groupe limité d’usagers peut recevoir des pourboires Twitter. La « Tip Jar » (pot à pourboire) est disponible pour certains professionnels comme les créateurs de contenu, journalistes, experts et ONG. 

Une nouvelle façon d’appuyer et d’encourager les comptes en plus des mentions j'aime, des partages et bien sûr des « follows ».

Comment fonctionne cet outil de Twitter?

La fonctionnalité de Twitter se nomme la Tip Jar. Sur le réseau social des Tweets, vous pouvez verser le montant de votre choix à vos comptes favoris. 

La mention pourboire apparaît sur le profil de la personne que vous souhaitez encourager et il est possible de cliquer dessus. Par la suite, vous pouvez payer via les plateformes Patreon, PayPal ou Venmo. 

D’ailleurs, Twitter affirme qu’il ne prend aucune commission sur cet argent.

Son but est davantage de diversifier les sources de revenus des créateurs de contenu et aussi d'acquérir une certaine fidélisation des influenceurs.

Twitter lance les espaces audio Spaces pour rivaliser avec Clubhouse et Facebook