Comment récupérer votre contenu récemment supprimé sur Instagram

Instagram déploie progressivement une fonction très attendue de plusieurs qui permet de récupérer des publications photos et vidéos, des Reels, des IGTV ou des stories supprimées il y a 30 jours ou moins.

La corbeille est une option qu’on est habitué de voir dans les applications de photos comme celle proposée par Apple, Google, Samsung et compagnie, mais c’est plus rare que les réseaux sociaux offrent la même chose.

Dorénavant, toutes les publications que l’on supprime d’Instagram sont stockées dans un dossier appelé « Supprimé récemment ». Cette archive permet de récupérer tout ce qui a été effacé dans les 30 derniers jours, à l’exception des stories qui restent disponibles jusqu’à 24 heures après.

étapes comment récuperer publications récemment supprimées Instagram

La nouvelle option « Supprimé récemment » permet de récupérer des publications jusqu’à 30 jours après les avoir effacées.

Comment récupérer le contenu récemment supprimé d’Instagram

  1. Une fois connecté, rendez-vous sur votre profil en cliquant sur la miniature de votre photo dans le coin inférieur droit.
  2. Appuyez sur les trois lignes horizontales en haut à droite, puis sélectionnez Paramètres.
  3. Cliquez sur Compte, puis sur Supprimé récemment pour voir toutes vos publications effacées.

Au moment d’écrire ces lignes, nous n’avons toujours pas accès à cette nouvelle option. Elle est en phase de déploiement, donc il suffit de garder son application Instagram à jour pour la voir apparaître.

Ça peut paraître banal comme nouveauté, mais Instagram a récemment connu une vague de piratage où des personnes mal intentionnées s’amusaient à supprimer les publications de leur victime.

Maintenant, le réseau social va s’assurer que c’est bien le propriétaire du compte qui demande à effectuer une restauration ou suppression de contenu de manière permanente pour éviter qu’une telle situation se reproduise.

Voici comment savoir si notre compte Instagram a été piraté ou compromis