Comment publier des montages de plusieurs photos dans vos Stories Instagram

Saviez-vous que le réseau social Instagram permettait à ses utilisateurs de publier des montages de plusieurs photos à la fois en mode Story? Plutôt que de les mettre en ligne une à la fois, deux outils créatifs d’assemblage d’images sont proposés directement depuis l’éditeur.

L’une des fonctionnalités les plus populaires du réseau social Instagram, c’est sans doute la possibilité d’y publier des « stories », ces petites photos et vidéos éphémères qui restent publiques à nos abonnés pendant 24h.

Si beaucoup d’utilisateurs se servent de cette fonction de manière plus « conventionnelle », et publient donc une seule image par Story rendue publique, c’est parce qu’ils ne savent pas qu’il y a moyen d’être beaucoup plus créatif avec des outils de montage directement offerts dans l’application.

Il y a une option pour tous les goûts, que l’on préfère les agencements plus cadrés ou plus libres et créatifs.

Faire un montage cadré classique sur Instagram

Si vous êtes quelqu’un de plus linéaire qui préférez les modèles de grilles pour vos montages photo, Instagram a la solution pour que vous réalisiez votre Story de rêve.

Pour y arriver, il fait d’abord aller dans le mode Story du réseau social et sélectionner l’option Disposition à gauche de l’écran. En tout, il y a six modèles de grille disponibles qui peuvent accueillir entre deux et six images.

Pour ajouter les clichés, il y a deux possibilités : prendre des photos directement avec notre appareil ou encore les importer depuis nos albums en cliquant depuis le petit carré dans le coin inférieur gauche.

Une fois que tout est en place et à notre goût, il faut l’approuver en appuyant sur le crochet apparu au centre, dans le bas. On a ensuite la possibilité d’ajouter du texte ou des autocollants avant de publier la Story, sinon, le tour est joué!

comment faire montage cadré Story Instagram

La marche à suivre pour faire un montage cadré classique sur l’application Instagram.

Faire un montage personnalisé et créatif sur Instagram

Si les cadres ne sont pas faits pour vous, sachez qu’il est également possible de produire un montage 100% personnalisé grâce à un outil spécialement conçu pour l’éditeur de Story.

Une fois dans le mode Story, il d’abord ouvrir une image de base de son choix ou encore prendre une photo avec la caméra de notre appareil. Une fois que c’est fait, on sélectionne l’option Stickers, le 4e icône en haut de l’écran.

Parmi tous les outils disponibles, c’est le + entouré d’un rectangle que l’on doit sélectionner, ce qui nous permet d’ajouter les clichés de notre choix depuis nos albums photos.

Après, c’est vraiment une question de créativité alors qu’Instagram nous donne la possibilité de redimensionner nos photos, de leur ajouter un cadre et plus encore.

Une fois que tout est en place et à notre goût, on n’a qu’à publier le résultat final comme on le ferait pour n’importe quelle autre Story normale, et le tour est joué!

comment faire montage créatif story instagram

La marche à suivre pour faire un montage 100% personnalisé sur l’application Instagram.

Comment fonctionne l’algorithme d’Instagram et comment en prendre le contrôle

Comment publier nos photos et vidéos sur Instagram à partir d’un ordinateur PC ou Mac

Logiciels de sécurité

Nos choix: antivirus et suites de protection 2021

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine