Une collecte de fonds de Facebook et la Croix-Rouge pour les Philippines
Le réseau social Facebook se joint au Comité international de la Croix-Rouge (CICR) pour aider à collecter des fonds destinés aux victimes du typhon Haiyan qui a frappé les Philippines.
Depuis, peu, un bouton spécial placé en haut du fil d'actualité Facebook permet de faire un don de 10$ pour venir en aide aux victimes.
On indique que le montant intégral du don ira au réseau mondial du Croissant Rouge de la Croix-Rouge.
Le don peut se faire par carte de crédit Visa ou MasterCard, ou encore, par paiement PayPal. Dans tous les cas, le paiement est sécurisé et on ne devrait pas craindre pour les risques de fraude bancaire.
Ceux qui ont cru en une tentative de fraude en voyant ce message peuvent donc être rassurés, il s'agit bel et bien d'une collecte de fonds pour aider les victimes du passage du typhon Haiyan qui a frappé les Philippines.
Ce bouton spécial apparaît dans le fil des utilisateurs de plusieurs pays, dont le Canada et affiche le texte suivant :
Un don pour les Philippines
Vous envoyez 10,00 $ pour aider le réseau mondial du Croissant Rouge de la Croix Rouge à venir en aide aux victimes du typhon. Le montant intégral de votre don ira au réseau mondial du Croissant Rouge de la Croix Rouge.
En cliquant sur le bouton, une fenêtre apparaît pour qu'on sélectionne le mode de paiement qu'on préfère utiliser.
Au nombre d'usagers que compte Facebook, cette campagne permettra sans doute de récolter une somme importante plus rapidement.
Pour faire un don, allez dans votre fil d'actualités et cliquez sur le bouton!
Faire un don d'une autre manière:
Par téléphone: en communiquant avec votre bureau local de la Croix-Rouge ou en composant le 1-800-418-1111.
En ligne: Faire un don en ligne
[FACEBOOK]