Un nouveau Messenger plus rapide et simplifié débarque sur iOS

Facebook a lancé une nouvelle mise à jour de son application de messagerie Messenger pour iOS. L’application est maintenant simplifiée, plus rapide et prends moins de place dans notre iPhone, iPad ou iPod touch.

Les utilisateurs d’appareils iOS tels qu’iPhone, iPad et iPod touch seront heureux d’apprendre que l’application Messenger de Facebook refait peau neuve.

À l’aide d’une nouvelle mise à jour, Facebook a épuré Messenger pour la rendre plus agréable à utiliser sur notre téléphone ou tablette.

Une version qui ne dépaysera pas les utilisateurs d’appareils Android, alors que cette version épurée est disponible pour eux depuis un certain temps.

Messenger mise à jour iOS iPhone

Messenger devient plus rapide et moins lourd sur les appareils iOS d’Apple.

Une application plus vite et épurée

Déployée tranquillement sur les appareils iOS depuis le début du mois de mars, la nouvelle mise à jour de Messenger pour iOS apporte des nouveautés qui plairont certainement à plusieurs.

D’abord, Facebook explique sur son blogue avoir retiré 84% des lignes de code sur Messenger. Résultat? L’application se charge et s’ouvre beaucoup plus rapidement qu’avant ce qui est particulièrement pratique sur un plus vieil appareil iOS.

Messenger prend également moins d’espace de stockage sur notre téléphone ou tablette alors que l’application pèse à présent 136.5 Mo.

L’application supporte aussi le thème sombre natif d’iOS 13 en plus d’offrir plus de réactions avec des emojis.

Enfin, on remarque également que l’onglet Découvrir dans le bas a disparu, alors qu’on se contente des onglets Discussions et Personnes.

Il faut dire que l’onglet Découvrir n’était pas des plus pratiques, alors qu’il nous proposait des conversations avec des « chatbots » d’entreprises bien souvent.

Bref, cette mise à jour de Messenger apporte plus de simplicité et est assurément la bienvenue sur notre appareil iOS.

Encore une fois, la mise à jour est tranquillement déployée, donc il se peut que vous n’y ayez pas encore accès, mais ça ne saurait tarder.

Autres actualités Facebook

Facebook travaille sur une nouvelle fonction pour sécuriser Messenger

Messenger est maintenant réservé uniquement aux utilisateurs de Facebook

Facebook veut simplifier l’affichage du fil d’actualité de son app mobile

Logiciels de sécurité

Ce VPN fait bien plus que protéger notre connexion internet

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine