Tout le monde peut maintenant publier des photos en 3D sur Facebook

Facebook est en plein déploiement de sa fonction « Photo 3D » pour tous, alors qu’elle était jusqu’à présent seulement réservée à ceux qui possèdent un certain type de téléphone. 

Ça fait déjà quelques années que Facebook nous permet de partager nos souvenirs en trois dimensions et je me suis souvent fait demander pourquoi cette possibilité n’était pas proposée à tous.

Jusqu’ici, cette option était seulement offerte aux cellulaires qui détiennent plus d’un capteur comme c’est le cas avec l’iPhone 11 d'Apple ou le Pixel 4 de Google.

Grâce au développement d’une nouvelle forme d’intelligence artificielle chez Facebook, le réseau social arrive maintenant à transformer nos photos 2D en 3D, peu importe quel type de téléphone intelligent on possède.

nouvelle option photos 3d facebook

Facebook rend maintenant la possibilité de partager des photos 3D accessible à tous.

C’est à force de pratiquer qu’on y arrive

Pour réussir son coup, Facebook a entraîné son intelligence artificielle à reconnaître la profondeur de millions d’images publiques disponible sur le web.

C’est ce qui permet au réseau social de produire l’effet de trois dimensions habituellement générées par la deuxième caméra que possèdent certains modèles de téléphones.

Maintenant, tous ceux qui ont un iPhone 7 et plus ou un appareil Android relativement récent ont accès à la nouvelle option.

photos 3d pour tous facebook

La nouvelle option « Photo 3D » se retrouve maintenant dans le menu de publication Facebook.

 

Pour y arriver, on peut prendre une photo directement à même la fonction de publication sur notre fil d’actualité ou encore transformer n’importe quelle image classique prise par un tout autre appareil et de le convertir en photo 3D.

Si vous voulez essayer, vous n’avez qu’à suivre les étapes suivantes :

  1. Cliquer sur Que voulez-vous dire? pour faire un statut normalement.
  2. Faire défiler les options qui se trouvent dans Ajouter à votre publication.
  3. Sélectionner Photo 3D et choisir l’image parmi celles dans la galerie

Cependant, certaines images importées peuvent donner un résultat moins précis alors que la distance, le contraste et les textures ne sont pas nécessairement optimaux.

mode photo 3d facebook

Importer une photo et la rendre 3D peut donner un résultat moins précis et cocasse.

 

Tout le monde peut voir des images 3D dans son fil d’actualité et en réalité augmentée dès aujourd'hui, alors que la possibilité de créer et de partager des photos 3D est au début de son déploiement et va être disponible pour tous dans les semaines à venir.

Le mode sombre arrive enfin sur Facebook… Lite

L'outil musical fait enfin son apparition sur Facebook et Instagram!

Logiciels de sécurité

Ce VPN fait bien plus que protéger notre connexion internet

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine