Étonnant, mais vrai, Facebook peut vous bloquer certaines de ses fonctions si vous allez trop vite sur sa plateforme. Ce blocage peut vous empêcher d’écrire des messages ou même de partager des publications sur Facebook.
Facebook bloque les gens qui vont trop vite - francoischarron.com
En effet, Facebook ne se gêne pas pour nous bloquer l’accès à certaines de ses fonctions s’il juge que nous les utilisons de façon abusive.
Bloqué pour un court laps de temps
Ce blocage peut effectivement nous arriver si l’on est un vrai Speedy Gonzales sur Facebook.
C’est donc dire que si l’on envoie trop de messages, que l’on partage trop de publications ou que l’on identifie trop souvent la même personne dans un court délai, il y a des chances que l’on tombe sur un message comme celui-ci :
Il semble que vous n’avez pas utilisé cette fonctionnalité correctement en allant trop vite. Vous n’êtes plus autorisée à l’utiliser. Pour en savoir plus sur les blocages, consultez les Pages d’aide.
Un example de message qui pourrait être reçu par des utilisateurs navigant la plateforme trop rapidement- francoischarron.com
Vous ne pouvez plus envoyer de messages, car vous avez récemment dépassé la limite d’envoi autorisée ou vos messages ont été signalés comme indésirables. Ce blocage est temporaire et vous pouvez continuer à utiliser d’autres fonctionnalités de Facebook pour communiquer avec vos amis pendant la durée du blocage. Lorsque votre blocage est terminé, essayez d’envoyer des messages uniquement aux personnes et aux entreprises que vous connaissez.
L'explication de Facebook par rapport à ce ralentissement forcé - francoischarron.com
Impossible malheureusement de vous dire combien de messages il faut envoyer pour en arriver là, mais j’imagine qu’il faut que ce soit un nombre assez important.
Compte Facebook désactivé définitivement
Facebook peut même aller plus loin dans le blocage de votre compte, puisqu’il se permet de le désactiver définitivement si vous n’obtempérez pas à ses exigences.
Si la fonction de partage de publications sur Facebook est temporairement bloquée pour vous, c’est peut-être parce que vous avez effectué trop de partages en peu de temps, ou que vous avez partagé des publications signalées comme indésirables. Pour éviter d’être bloqué(e) à nouveau, évitez de partager trop de publications ou de messages sur une courte période. Dans le cas contraire, votre compte pourrait être désactivé définitivement.
Un aperçu des mesures que pourrait prendre Facebook avec le compte - francoischarron.com
Encore-là, vous pouvez vous imaginer que je ne me suis jamais rendu à ce stade et que je ne peux vous dire le nombre de partages qu’il faut faire pour en arriver à ce niveau critique.
Dans les deux cas, Facebook souligne que le blocage est pour une courte durée de temps pouvant aller de quelques heures à quelques jours et qu'il est impossible pour eux de le retirer.
Bref, il n'y a pas que sur les routes où l'on doit regarder notre vitesse de croisière!
Gadgets
Choisir la meilleure génératrice pour maison et bâtiment commercial
Logiciels de sécurité
Comment supprimer vos informations personnelles avant 2026
Partenaires
Les écouteurs économiques EarFun sont en rabais pour le Vendredi Fou
Économiser en ligne
Les meilleurs rabais sur le Web de francoischarron.com