Copier un message afin d'éviter de payer pour utiliser Facebook?
Plusieurs utilisateurs de Facebook voient régulièrement un message passer comme quoi Facebook va devenir payant et qu'on doit copier/coller un message pour éviter de devoir débourser de l'argent. Est-ce que ce message est vrai?
L'idée de devoir payer pour utiliser Facebook a longtemps été une légende urbaine qui circulait sur le réseau social.
Le hic, c'est que depuis le lancement de Meta Verified, il est vrai que l'on peut payer pour utiliser Facebook et Instasgram.
Il est important de noter les mots qu'on a employés: on peut et non: on doit.
Meta Verified est effectivement une option d'abonnement payant pour ceux qui le désirent afin de bénéficier de fonctionnalités additionnelles.
Seulement, depuis plusieurs années déjà, on voit un message circuler sur Facebook comme quoi pour éviter de devoir payer des frais, on doit copier un message pour faire apparaître une icône bleue cette icône nous assure alors qu'on ne devra pas payer pour utiliser Facebook.
Ces messages se propagent tellement rapidement, qu'ils envahissent Facebook et devant l'ampleur de la situation, plusieurs se disent que cette fois-ci, c'est peut-être bien vrai.
Surtout quand le principe de Meta Veirifed est de vendre un fameux badge bleu. Bref, il y a énormément de confusion.
Néanmoins, ça ne sert à rien de partager ces messages, car ce qui y est dit est faux. En le partageant, on ne fait que créer plus de confusion...
Payer pour utiliser Facebook?
Voici à quoi ressemble ces publications mensongères et trompeuses:
Samedi matin, Facebook va devenir payant.
Si tu as au moins 15 amie envoie leur ce message. De cette manière, on constatera que tu es un utilisateur assidu et ton logo deviendra bleu et restera gratuit.
On en a parlé aujourd'hui au journal de TF1
Facebook coutera 0,01$ par message.
Envoie ce message a 30 personnes.
Quant tu l'auras fait, la lumière deviendra bleur (sinon fecebook activera la facturation.

Moindrement qu'on voit un de nos amis partager un message de la sorte, il est important de lui mentionner que celui-ci est faux.
On peut lui partager cette chronique-ci pour lui expliquer ou bien celle de Meta Verified pour qu'il comprenne bien la différence.
Bref, aidons un peu à dépolluer Facebook de ces attrapes-nigauds!