Razer Phone : un monstre de technologie dans nos poches

Razer se lance dans la guerre des téléphones intelligents avec son propre appareil spécialement conçu pour les "gamers" et les cinéphiles.

Vous êtes du genre à utiliser votre téléphone intelligent pour vous divertir à tout bout de champ? Écoutez des vidéos sur Netflix ou autre, jouez à des jeux et roulez plusieurs applications en même temps? Eh bien, Razer nous arrive avec un téléphone qui ne nous laisse pas indifférents.

Un téléphone pour les jeux

Razer n’a pas besoin d’introduction pour les adeptes des jeux vidéo. La compagnie américaine est un des leaders dans le monde du jeu vidéo avec sa gamme de produits spécifiquement conçue pour le monde vidéoludique. C’est toutefois une première pour eux dans le monde du téléphone intelligent et disons qu’ils ont sorti les gros canons.

D’une dimension de 158 mm sur 78 mm sur 8mm, le Razer Phone est doté de 8GB de RAM. C’est énorme quand on sait que le iPhone X a 3GB de RAM et le Samsung Galaxy S8 en a 4GB. C’est donc dire que l’on n’a pas à avoir peur que notre téléphone ralentisse lorsque nous jouons à un jeu ou que l’on a plusieurs applications d’ouvertes.

Le Razer Phone est le téléphone par excellence pour le divertissement

Son écran de 5.7 pouces offre la technologie UltraMotion d’une résolution de 1440 x 2560 pixels avec un taux de rafraichissement de 120 images secondes. La plupart des fabricants se limitent à 60 images secondes. Donc non seulement avons-nous là un superbe écran fluide, mais aussi il n’y a pas beaucoup de chance que notre jeu vidéo ne saute lorsque l’on joue.

Razer a d’ailleurs signé des partenariats avec des développeurs de jeux vidéo pour offrir des jeux uniques au téléphone qui exploiteront les caractéristiques de l’appareil.

Un téléphone Android sur stéroïde

Utilisant le système d’exploitation Android, le Razer Phone est purement un téléphone pour le divertissement.

Allant à l’opposé de la concurrence, le Razer Phone est muni de deux haut-parleurs avec amplificateurs sur sa façade. C’est d’ailleurs le premier téléphone certifié THX pour sa grande qualité sonore. Pour regarder un film sur son téléphone, disons que ça détonne.

Au niveau de la caméra, le Razer Phone est équipé à l’arrière d’une caméra double capteur de 12 et 13 mégapixels et d’une caméra de 8 mégapixels à l’avant.

Le téléphone Razer Phone est le téléphone le plus performant

Pour la batterie, Razer y est encore allé fort. La batterie de 4000 mAh nous offre 7 heures d’autonomie pour les jeux vidéo, plus de 12 heures pour les vidéos et plus de 60 heures pour les appels. Selon Razer, la batterie peut être chargée à 85% en seulement une heure.

Enfin, côté espace le Razer Phone est muni de 64GB de mémoire, mais on peut y ajouter une carte microSD allant jusqu’à 2TO! Absolument aucun risque de manquer d’espace sur son téléphone.

Nom : Razer Phone

Disponible : 17 novembre 2017

Prix : 900$

Plus d’infos sur le Razer Phone (en anglais)

La trousse complète pour optimiser son téléphone cellulaire

Comparez les meilleurs forfaits cellulaires et économisez avec cet outil

Promos et rabais

Profitez de nombreux rabais sur des produits technos en vue de la rentrée grâce à cette promotion

Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Trucs et conseils

Comment regarder la télé gratuitement ou sans abonnement au câble

Promos et rabais

Les 5 meilleures cartes de crédit pour rentabiliser vos dépenses d’essence