Même vos rideaux peuvent être intelligents, merci à ce petit gadget
Le SwitchBot Curtain Rod 2 est un petit gadget intelligent que l’on ajoute à sa tringle de rideaux pour rendre leur ouverture et fermeture connectées à une application Android et iOS. Tout ça, sans avoir besoin d'en acheter d'autres!
La compagnie SwitchBot n’est pas nouvelle sur le marché de la maison connectée et de la domotique, et leur mission est assez intéressante: rendre les objets de notre quotidien intelligents même s’ils ne le sont pas histoire d'éviter de s’en procurer des neufs.
Après avoir créé un gadget pour activer intelligemment nos interrupteurs à la maison, la compagnie récidive dans un petit outil qui s’occupe de nos rideaux… Oui oui! Sésame, ouvre-toi!

On peut attribuer plusieurs bienfaits au gadget, notamment celui de repousser les voleurs.
Des options intéressantes
Faites-vous partie des chanceux qui ont un chalet et qui quittent souvent leur domicile pour la fin de semaine? Pas de problème, le SwitchBot Curtain Rod 2 a une option spécialement pour ce genre de situation.
Il est muni d’une fonction apelée « anti-voleur » qui ouvre et ferme nos rideaux à différentes fréquences et moments de la journée, ce qui laisse croire aux regards curieux qu’il y a quelqu’un à la maison.
C’est le même principe si on part trop rapidement travailler un matin ou si on est invité à un 5 à 7 imprévu: on a qu’à ouvrir l’application et demander au gadget d’ouvrir ou de fermer nos rideaux. Tout ça en quelques clics.

Le SwitchBot Curtain Rod 2 fonctionne avec la majorité des pôles de rideau les plus populaires.
Une adaptation remarquable
Contrairement à plusieurs gadgets de ce genre, le SwitchBot Curtain Rod 2 fonctionne avec 99% des pôles sur le marché. Et si nous avons une pôle en U, il est possible de se procurer seulement les attaches pour le rendre compatible avec notre pôle.
À la base, le gadget fonctionne simplement avec l’application mobile compatible avec iOS et Android que l’on peut personnaliser en fonction de nos goûts.
On peut même se servir de l’application pour se créer un horaire d'activation et faire en sorte que le SwitchBot Curtain Rod 2 s’ouvre en même temps que le lever du jour. De cette manière, on commence notre journée du bon pied en même temps que le soleil!

Le gadget se fond bien dans nos rideaux et n'est pas plus gros que la paume de notre main.
On peut également se procurer le hub qui permet de le faire fonctionner avec les différents assistants vocaux comme celui de Google, d’Amazon ou d’Apple. Sans celui-ci, le SwitchBot Curtain Rod 2 n’est toutefois pas naturellement compatible avec ceux-ci.
On peut se procurer le gadget sur leur site internet pour environ 130$, mais ça n’inclut pas le hub pour le rendre pleinement intelligent. Des combos sont également proposés sur le site web de la compagnie et ainsi économiser a `l'achat de plusieurs appareils.
C'est certain que ça peut sembler cher sur le coup, mais quand on y pense, c'est plus raisonnable que de changer complètement son ensemble de rideaux pour une version intelligente.
En savoir plus et se procurer le SwitchBot Curtain Rod 2 en ligne
Ce presse-bouton connecté rend vos objets du quotidien intelligents