DietSensor: un capteur moléculaire qui analyse la composition des aliments

Scanner un muffin pour savoir combien il contient de sucre, de gras ou de glucides, est-ce possible?

C'est maintenant le cas avec DietSensor et le scanneur SCiO, un capteur moléculaire qui analyse les aliments pour faire apparaître leurs valeurs nutritives sur votre téléphone.

Le gadget qui s'est démarqué au CES Innovation Awards 2016 est en mesure de lire les nutriments des cellules d'un aliment ou d'une boisson en un clic, même les plats préparés maison.

Grâce à une base de données et un système de suivi personnalisé, vous pouvez garder un œil sur la composition de la nourriture que vous ingérez et établir vos objectifs personnalisés. De plus, une fonction de pesée automatique est disponible avec certains modèles de balances de cuisine!

Scannez les aliments pour analyser leur composition

Le fonctionnement du capteur moléculaire SCiO repose sur la spectroscopie proche infrarouge, une méthode permettant d'analyser les cellules des aliments et des boissons.

DietSensor

On place le gadget à une distance de 5 à 15 millimètres de la nourriture à analyser, on l'active et en 1,5 seconde, ses valeurs nutritives seront acheminées dans l'application compatible avec iOS et Androïd.

Les pourcentages de glucides, de matières grasses, de protéines et d'alcool ainsi que le nombre de calories de l'aliment ingéré s'ajoute au graphique quotidien illustrant votre consommation. Après quelques temps, des conseils personnalisés vous seront offerts en ciblant vos habitudes qui pourraient être modifiées.

DietSensor application

Le moteur d'analyse alimentaire de DietSensor fonctionne sur tous les aliments homogènes, même sur des plats et boissons maisons qui ne disposent pas d'étiquette nutritionnelle. Si les aliments ne sont pas homogènes et donc non éligibles au scan, une base de données avec plus de 600 000 produits alimentaires vous permettra de les ajouter manuellement.

Fonction de pesée automatique à surveiller

Le système DietSensor peut communiquer avec toutes les balances de cuisine utilisant une technologie Bluetooth avec une interface ouverte. Pour le moment, la seule balance à utiliser cette technologie est la Nutriscale de Reflex Wireless. Les utilisateurs qui la possèdent peuvent donc profiter de l'ajout automatique des portions dans leur tableau de bord DietSensor.

Dietsensor

L'entreprise précise que cette fonction Scannez & Pesez fait l'objet de développements dans le but de la rendre accessible même lors des déplacements et les soirées au resto.

Le capteur moléculaire peut être réservé dès maintenant sur le site de DietSensor et les livraisons au Canada sont prévues pour mi-2016. Il devrait se vendre autour de 250$ et il faut prévoir un abonnement mensuel aux services dont les prix ne sont pas encore disponibles.

Un bon compagnon pour la gestion du diabète, d'une maladie cardiovasculaire ou pour un programme de perte de poids!


COMPATIBILITÉ: iPhone 5C, 5S, 6, 6 Plus sous iOS8 ou + récent. Téléphones sous Androïd 4.3 ou + récent.

Plus d'infos sur DietSensor et le capteur SCiO
Inscription pour être avisé lors de la sortie du DietSensor
Plus d'infos sur l'abonnement aux services DietSensor

 

Logiciels de sécurité

Ce VPN fait bien plus que protéger notre connexion internet

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine