Ces ustensiles savent ce que vous mangez et calculent les calories!

Cette fourchette et cuillère du futur sait ce qu'on mange, et calcule précisément les calories!

Spün est un couvert connecté qui veut aller loin dans le contrôle des calories et le bien manger. Elle est constituée d'un manche dans lequel viennent se loger sa batterie et l'électronique nécessaires à son fonctionnement. La fourchette et la cuillère sont interchangeables et à fixer dans celui-ci.

Spun

 

Elle fonctionne de concert avec son téléphone. Avant de manger, on photographie le plat, et l'application va reconnaitre automatiquement les aliments. Spün va ensuite savoir quels aliments nous mangeons et envoyer les informations au téléphone.

Celui-ci va alors indiquer le nombre de calories consommées, et si l'on est du genre vorace, il préviendra même si l'on mange trop vite.

Spun

 

La cuillère et la fourchette peuvent être lavées en machine, et ils existent en version métallique ou en plastique jetable quand vient le temps de manger à l'extérieur.

 

Spun

Par contre, il exige de bien séparer les aliments dans l'assiette. Comme le produit n'est pas encore disponible, on peut voir que c'est le cas dans la vidéo de présentation, que va-t-il en être avec des plats composés comme un pâté chinois, ou encore avec un simple mélange de pommes de terre, oignons, haricots verts, et carottes?

S'il faut entrer les ingrédients un à un et la quantité, cela pourrait devenir fastidieux. Autre point inquiétant, son financement sur Kickstarter a été loupé de peu, puisqu'il a amassé 144 453$ sur les 150 000 demandés.

Tout de même, Spün demeure une belle trouvaille du CES, mais difficile de savoir ce que l'avenir lui réserve!


Nom : Spün
Compatibilité : iOS
Prix : environ 75$ US

Plus d'infos et réserver en ligne

Logiciels de sécurité

Ce VPN fait bien plus que protéger notre connexion internet

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine