Les produits Samsung idéaux à offrir en cadeaux de Noël

Vous souhaitez offrir un cadeau techno à un être cher? Samsung propose des téléphones intelligents et une montre intelligente qui sauront certainement faire des heureux. D’un côté, on a le Galaxy Z Fold 4 pour ceux qui veulent le plus gros téléphone possible, puis le Z Flip 4 pour ceux qui veulent revenir au temps des petits téléphones flip flop. On peut ensuite compléter le tout avec la monte intelligente Samsung Galaxy Watch 5.

L’entreprise sud-coréenne Samsung n’a pas vraiment besoin de présentation, alors qu’elle demeure un de géants des produits technologiquea.

Celle-ci propose des produits vraiment innovants et disons-le, assez ‘’flyez’’ aussi notamment au niveau de ses téléphones intelligents.

Si vous souhaitez offrir un superbe cadeau, voici trois produits Samsung qui feront assurément capoter la personne à qui vous l’offrirez.

Galaxy Z Fold 4: le plus gros téléphone possible

D’abord on a le téléphone intelligent pliable Samsung Galaxy Z Fold 4. Ce dernier va assurément intéresser la personne soucieuse d’être le plus productif possible avec son téléphone ou celle qui cherche le plus gros téléphone possible.

C’est qu’une fois déplié le Galaxy Z Fold 4 est en quelque sorte une petite tablette. On peut ainsi profiter d’un écran de 7,6po idéal pour nos divertissements ou pour le travail.

Déjà réputé pour la qualité de ses écrans, cet écran Dynamic AMLOED demeure au sommet en plus de son taux de rafraîchissement de l’image à 120Hz qui offre une superbe fluidité dans nos navigations ou dans nos jeux.

Même chose pour l’écran du dessus lorsqu’il est plié qui demeure quand même considérablement grand à 6,2po.

Téléphone Samsung Galaxy Z Fold 4 barre de tâches

Le téléphone Galaxy Z Fold 4 propose maintenant une barre de tâches dans le bas de l'écran pour faciliter le multitâche.

Il n’en demeure pas moins que l’appareil a vraiment été pensé pour la productivité lorsqu’il est déplié.

On retrouve littéralement une barre de tâche dans le bas de l’écran pour ouvrir rapidement nos applications favorites. On peut ensuite en disposer jusqu’à 3 en même.

On peut alors s’imaginer ouvrir notre calendrier, notre compte courriel, puis une page web et ainsi ne perdre aucun temps pour obtenir une information précise pour notre courriel.

Côté caméra, les téléphones pliables ont fait du chemin depuis le premier modèle, puisque ce Galaxy Z Fold 4 est maintenant munit d’un capteur 50 Mpx.  Bref, ce téléphone n’a pas à rougir des autres téléphones sur le marché côté photo.

En sommes, on a ici assurément l’un des téléphones les plus sophistiqués et les plus avancés sur le marché. Idéal pour le grand amateur de techno.

Galaxy Z Flip 4: le plaisir du flip flop

À l’inverse du Galaxy Z Fold 4, le Z Flip 4 est l’un des plus petits téléphones pliables sur le marché. Un appareil idéal pour ceux qui veulent un appareil discret, ultra portatif et qui font souvent des appels vidéo.

Pourquoi les appels vidéos spécifiquement? C’est que l’on peut littéralement déposer le téléphone sur notre table, puis incliner l’écran afin d’avoir un bon cadrage.

Fini donc les supports de téléphones ou bien des dispositifs improvisés pour tenir notre appareil!

Téléphone Samsung Galaxy Z Flip 4

Le téléphone Galaxy Z Flip 4 de Samsung demeure petit et pratique pour prendre des photos ou faire des appels.

Le Galaxy Z Flip 4 nous fait remonter quelque peu dans le temps avec les bons vieux flip flop.

Plié, l’appareil est vraiment tout petit alors qu’il fait 84.9mm x 71.9 mm. On retrouve sur le dessus un petit écran de 1,9po qui nous permet notamment de voir rapidement nos notifications.

Une fois déplié, on profite alors d’un écran de 6,7po Dynamic AMOLED avec un taux de rafraîchissement de l’image à 120Hz qui, encore une fois, offre une superbe fluidité lorsqu’on défile sur une page ou qu’on passe d’une app à une autre.

Enfin, l’autonomie de batterie s’avère améliorée sur le modèle précédent grâce au nouveau processeur qui est moins énergivore.

Galaxy Watch 5: La montre pour améliorer sa santé

Enfin, si vous avez déjà un téléphone Samsung, le meilleur compagnon pour celui-ci est la toute dernière montre intelligente de Samsung, la Galaxy Watch 5.

Non seulement la montre va devenir une extension de notre téléphone afin d’y consulter toutes nos notifications, mais elle va également nous donner plein d’informations sur notre santé.

Montre Samsung Galaxy Watch 5

La Galaxy Watch 5 est la montre intelligente faite sur mesure pour être jumelée avec un téléphone Samsung.

D’abord au niveau de notre sommeil, alors que la montre va monitorer nos phases de sommeil afin de nous indiquer des trucs et conseils pour avoir de meilleures nuits de sommeil.

On retrouve également des capteurs pour mesurer nos rythmes cardiaques, notre pression artérielle, notre pourcentage de graisse corporelle et même le poids de nos muscles squelettiques!

Évidemment, la montre va aussi être un compagnon d’entraînement alors qu’elle peut suivre jusqu’à 90 exercices différents.

On retrouve deux tailles d’écrans, soit un cadran de 40mm ou bien un cadran de 44mm. On peut également choisir entre le modèle Bluetooth ou le modèle LTE si on souhaite avoir accès à internet sans avoir notre téléphone à proximité.

Logiciels de sécurité

NordVPN, l'un des meilleurs VPN, est à 68% de rabais pour la semaine du Vendredi Fou

Logiciels de sécurité

Profitez de Surfshark VPN à 84% de rabais pour le Vendredi Fou

Conseils d'achat

Retrouvez toutes nos suggestions, idées cadeaux et concours de Noël

Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine