Retrouvez n'importe quel objet grâce à ces petits gadgets magiques

Tile est une compagnie qui propose des petits items que l’on peut coller sur un objet et qui permettent de les retrouver si on les perd. Grâce à la technologie Bluetooth on peut retrouver nos objets avec notre téléphone intelligent.

On connait tous quelqu’un d’un peu perdu dans la vie. Moi le premier! J’oublie mes clés, mon téléphone. Si vous êtes distrait comme moi les dispositifs Tile sont faits pour vous.

Il s’agit d’une gamme de produits que l’on peut fixer à un objet qui nous est cher et qu’on peut connecter par Bluetooth à notre téléphone. Après avoir téléchargé l’application, on peut voir sur une carte le dernier emplacement de l'item en question, en plus de pouvoir faire sonner le dispositif Tile si on est à l’intérieur de la distance couverte par celui-ci.

gamme produits tile bluetooth telephones inbtelligents perdu objets

Tile offre une sélection assez diversifiée de produits.

La gamme de produits Tile s’allonge

Le plus récent produit est le "Sticker", un bouton autocollant que l’on peut poser sur n’importe quel objet. Puisque c’est le plus petit modèle, il se colle facilement aux plus petits objets, comme un appareil photo ou une selle de vélo. Il a une portée Bluetooth de 45m.

Il est étanche et fonctionne grâce à une batterie qui peut durer jusqu’à 3 ans. Cependant, celle-ci ne peut être remplacée, il faut donc complètement changer le gadget une fois sa durée de vie terminée.

Le Tile Slim est identique au Sticker si ce n’est que pour sa forme. Il ressemble à une carte de crédit et est donc utile pour glisser dans son portefeuille ou pour coller à un ordinateur portable. Le principe de sa batterie est le même que pour le Sticker. Sa portée Bluetooth est un peu plus grande avec 60m.

Tile fait également deux versions de porte-clés appelés Mate et Pro. Le principe est le même, mais il s’agit du seul produit dont la batterie est remplaçable. Il faut dire qu’elle a aussi une durée de vie plus courte, soit d’un an seulement. La couverture Bluetooth s’étend de 60 à 120m selon le modèle que l’on choisit.

Notre téléphone nous permet de localiser l'item perdu, mais le contraire est aussi possible; il suffit de double-cliquer sur le Tile pour faire sonner notre cellulaire, et ce, même si la sonnerie est éteinte.

Les produits Tile ne sont pas trop chers, la gamme de prix varie entre 25 et 40USD selon ce qu’on décide de se procurer. C’est également possible de les acheter en paquet de plusieurs unités ou en combo.

On peut également se procurer la version premium de Tile qui inclut un service de notifications intelligentes, le remplacement gratuit des batteries chaque année, un historique de localisation de nos objets de 30 jours et la possibilité de partager la position de nos objets connectés avec des amis pour qu’ils puissent nous aider à les retrouver en cas de besoin.

Tile Premium est offert à 30USD par année ou 3USD par mois.

En savoir plus sur Tile

Achetez les produits Tile sur Amazon

Logiciels de sécurité

Ce VPN fait bien plus que protéger notre connexion internet

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine