Initiez votre enfant à la programmation

Le jeu Coding Adventures offre une façon amusante pour votre jeune de se familiariser avec le monde de la programmation et son langage.

Il pourra développer un atout informatique très utile en plus de travailler ses aptitudes en logique mathématique.

Awbie le monstre mangeur de fraises

La programmation est un langage informatique qui permet le développement de logiciels. L'ensemble des activités liées à la création d'un logiciel s'exprime en codes. C'est une pratique de plus en plus courante. Être familier avec le code peu s'avérer une excellente ressource pour le futur.

Le jeu met en vedette le monstre Awbie que l'enfant doit guider grâce à des blocs physiques. Ces blocs servent à créer des séquences de commandes qui aideront Awbie à manger sa friandise favorite : les fraises.

coding adventures

Plus qu'un simple jeu de code...

Coding Adventures nécessite un iPad pour jouer. Il fonctionne en tandem avec le système de jeu et la base d'Osmos qui sont vendus séparément. Ce contenu additionnel permet à l'enfant de non seulement s'initier à la programmation, mais d'améliorer ses compétences en résolution de problèmes.

Le jeu favorise le développement cognitif du langage, de la lecture, de la coordination oculo-manuelle, et des habiletés motrices.

Votre enfant de 5 à 12 ans apprendra, tout en passant des heures de plaisir à guider Awbie à travers des aventures excitantes à la recherche de fraises juteuses !

La partie physique du jeu se détaille environ 70$ et le logiciel associé, environ 30$.

Acheter Coding Adventures.

Infos

On peut investir dans la compagnie québécoise Hardbacon

Trucs et conseils

Comment faire des recherches web et naviguer sans laisser de traces ni se faire suivre

Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels de sécurité

Nos suggestions des meilleurs antivirus et suites de protection pour ordinateur