Cette tasse à café réutilisable peut se ranger dans votre poche arrière

Un couple d’Anglais s’est lancé dans la production de tasses à boissons chaudes réutilisables dont la principale caractéristique réside dans sa malléabilité qui lui permet d’entrer dans une poche de pantalon.

De plus en plus, les chaînes de café nous encouragent à apporter notre tasse réutilisable pour des questions écologiques. Certains nous offrent voire un petit rabais pour nous féliciter d’y avoir pensé.

Même Tim Horton a changé les modalités de son concours « Déroule le rebord » pour nous décourager à se servir de verres à usage unique, c’est pour dire!

 

Le plus gros problème : la commodité

Bon, la plupart d’entre nous possèdent déjà une ou plusieurs tasses réutilisables, mais le problème, c’est qu’elles sont rarement réellement portables.

Contrairement à cette norme, lorsque la tasse Hunu se replie sur elle-même, elle ne mesure que 2cm d’épaisseur. Ça nous donne la possibilité de la glisser carrément n’importe où, même dans notre poche arrière de pantalon.

Hunu est également doté d'une bande isolante amovible qui sert à boucher le trou par lequel on boit, ce qui évite les fuites quand on range le verre dans notre sac après l’avoir utilisé.

bande isolante bouchon tasse hunu

On n’a pas à s’inquiéter des fuites en rangeant la tasse puisqu’elle possède un petit bouchon.

Une certaine limite à considérer

Évidemment, si le gobelet offre la possibilité d’être aussi compact, c’est qu’il a ses limites au niveau du volume.

Au total, elle peut contenir une tasse de liquide, l’équivalent de 240ml. C’est vrai que ça peut décevoir les plus gros buveurs d’entre nous, mais ça reste une grandeur standard pour la plupart des boissons comme les lattés, les americanos ou les espressos.  

tasse hunu retractable réutilisable

La taille de Hunu est adaptée à la plupart des cafés standards chez notre barista préféré.

 

Le verre réutilisable Hunu a d’abord vu le jour sur la plateforme de sociofinancement Kickstarter et a dépassé sa demande de presque 7000%, témoignant de l’intérêt du grand public.

On peut encore se la procurer à cet endroit pour bénéficier d’un rabais de 35% sur le prix de vente, soit 22£, donc environ 38$. À noter qu’il y a également des frais d’envoi de 4£, donc le total devrait coûter juste un peu moins que 45$.

Les premières livraisons sont prévues pour juin, donc il faudra quand même faire preuve d’un peu de patience avant de recevoir le produit.

En savoir plus et se procurer la tasse réutilisable Hunu sur Kickstarter

C'est le moment où jamais de dire adieu aux ustensiles de plastique

« Déroule le rebord » de Tim Hortons prend un nouveau virage numérique

Logiciels de sécurité

Nos choix: antivirus et suites de protection 2021

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine