Cette bague traque activités physiques et sommeil au service de la santé

La bague Oura est un petit anneau muni de capteurs qui, une fois connecté à l’application mobile, fournit des informations détaillées sur le sommeil, l’état corporel et les performances sportives sous forme de graphique.

Ce ne sont pas les choix de montres intelligentes, connectées ou sportives qui manquent sur le marché. Certains sont réticents à l’idée de s’en procurer une parce qu’ils n’aiment pas à quel point elles sont voyantes ou ne les trouvent simplement pas belles.

La compagnie Oura a donc décidé d’offrir une option aux gens qui voudraient connecter leur santé davantage tout en restant discrets.

bague Oura connectée intelligente discrète

La bague Oura est vraiment très discrète contrairement à une montre intelligente.

 

L’idée de la bague connectée Oura a d’abord vu le jour avec une campagne de socio financement et n’a pas cessé d’évoluer depuis. Son design prend maintenant la forme d’une bague des plus traditionnelle, sans pour autant lésiner sur la qualité de ses traqueurs.

Muni de plusieurs capteurs miniatures, l’anneau mesure nos constantes en fonction de nos activités quotidiennes et envoie nos données à l’application grâce au Bluetooth, en plus de les transmettre au nuage d’Oura pour nous offrir la possibilité de les analyser plus en profondeur.

Sa mémoire Flash collecte des données pendant un maximum de six semaines, mais on nous suggère de la synchroniser quotidiennement pour obtenir des rapports plus précis.

Sa plus grande force, c’est probablement l’analyse et la surveillance du sommeil. Les résultats, même s’ils ne sont malheureusement que disponibles en anglais, sont présentés sous forme de graphiques et assez simples à comprendre.

bague Oura connectée application analyse sommeil

La force principale de la bague Oura, c’est son analyse du sommeil.

La santé comme priorité

Bien qu’elle n’ait pas la prétention de remplacer la montre intelligente, spécialement celles axées sur le sport, la bague Oura offre tout de même des commentaires quotidiens dans le but de mieux comprendre notre corps pour atteindre nos objectifs. Ceux-ci sont basés sur les données recueillies par la bague.

Certaines mesures servent spécialement à traquer l’activité physique, entre autres en envoyant des notifications lorsque l’on est trop longtemps inactif.

L’application définit un objectif d’activité quotidienne minimum converti en kilomètres en fonction de l’état de préparation de notre corps, notre âge et notre sexe.

bague connectée intelligente Oura capteurs intérieurs

La bague Oura est munie de trois petits capteurs.

 

Parlant d’état de préparation, c’est Oura qui le détermine également. Il prend en compte plusieurs paramètres comme notre dernière nuit de sommeil, notre température corporelle et notre fréquence cardiaque au repos, pour ne nommer que celles-ci.

Bien que l’application soit disponible pour Android comme pour iOS, il semble que la bague Oura se range un peu plus du côté de la pomme. Ils sont en effet en partenariat avec l’app Santé d’Apple et offrent la possibilité d’importer nos données dans les deux sens.

Les utilisateurs d’iOS ont donc la possibilité d’importer leurs informations concernant leurs entraînements pour qu’elles apparaissent directement dans l’application Oura. Ils peuvent aussi exporter leurs données liées au sommeil vers l’app Santé, tout cela dans le but d’avoir un portrait global plus complet et précis.  

bague Oura connectée sertie diamants

C’est possible de commander une bague Oura sertie de diamants. 

 

L’anneau est offert dans deux formes différentes, Heritage et Balance et dans des grandeurs allant de 6 à 13. Bien qu’on puisse la porter dans n’importe quel doigt, l’équipe de chez Ouri nous propose l’index ou le majeur ou l’annulaire pour un rendement optimal.

En ce qui concerne les prix, ils peuvent varier de 300 à 1000$ US. Le grand écart entre les prix vient de la possibilité de choisir une bague incrustée d’une ligne de diamants sertis par un expert joailler de Finlande, rien de moins.

Plus d’informations sur la bague connectée Oura

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Économisez

Rabais et promotions: meilleures offres de la semaine pour économiser sur les forfaits mobiles et cellulaires