Cet aide-mémoire québécois aide les personnes en perte d'autonomie

Simplifiez et égayez la vie de vos proches souffrant de perte d’autonomie grâce aux images magnétiques colorées MÉMOpicto.

Se faire annoncer que l’on souffre d’une maladie dégénérative comme l’Alzheimer, c’est un grand coup à surmonter. Il faut accepter qu’une perte d’autonomie fasse éventuellement son apparition dans notre vie. On souhaite évidemment la repousser le plus loin possible.

Être proche d’une personne qui est atteinte de la maladie d’Alzheimer, c’est difficile aussi. On aimerait pouvoir prendre soin d’elle. On souhaiterait évidemment qu’elle soit indépendante le plus longtemps possible.

C’est ce que propose MÉMOpicto avec son aide-mémoire magnétique. L’idée est venue après le succès de son autre produit, IDÉOpicto. Ce dernier vise la communication et l’intégration sociale de ceux et celles qui ont des difficultés langagières comme le trouble du spectre de l’autisme à l’aide d’accessoires magnétiques.

C’est un peu le même principe avec MÉMOpicto, qui offre une trousse prête à utiliser pour aider la personne diagnostiquée d’un trouble dégénératif ainsi que son entourage.

L’ensemble MÉMOpicto est un aide-mémoire magnétique clé en main pour permettre aux personnes en perte d’autonomie ainsi qu’à leurs aidants de faciliter l’accomplissement des actions de tous les jours.

Les pièces qui sont incluses dans la boîte sont toutes aussi utiles pour la maison ou les établissements de santé que pour les sorties.

memopicto routine pictogramme carte

Le MÉMOpicto en action dans le quotidien

Utiliser les images pour créer des habitudes

L’ensemble MÉMOpicto comprend une multitude d’objets, dont 595 pictogrammes magnétiques très diversifiés qui peuvent être collés sur la surface appropriée.

memo picto cartes jeu pictogramme personne perte autonomie

Voici des exemples de pictogrammes de MÉMOpicto.

 

Il comprend également plusieurs accessoires qui rendent la vie quotidienne plus accessible. L’IDÉOstatik, par exemple, est une pellicule électrostatique que l’on peut coller sur une surface magnétique comme le réfrigérateur. Cela permet de coller les pictogrammes selon un certain ordre et ainsi les associer à une routine ou un horaire.

Les onglets autocollants de différentes couleurs fonctionnent de pair avec l’IDÉOstatik. En effet, un proche peut aider à établir les repas selon un code de couleurs. En associant pictogrammes et papiers colorés, la gestion et la prise des repas se voient grandement facilitées.

L’aide-mémoire MÉMOpicto comprend également une trousse portative qui est utile pour les sorties ou pour les activités extérieures. On peut y ranger jusqu’à 4 pictogrammes par face, donc 8 au total pour permettre à la personne en sortie de se créer des rappels.

On peut également créer des pictogrammes personnalisés à l’aide du marqueur à essuyage à sec qui est fourni dans la trousse. L’ensemble portatif peut être porté soit au cou à l’aide de la lanière qui est fournie ou à la ceinture avec le mousqueton lui aussi comprit.

La trousse MÉMOpicto est disponible en ligne pour 199.95$ et est prête à être utilisée telle quelle dès sa livraison, sans avoir besoin de bricoler quoi que ce soit.

Ce produit fera sans doute son bout de chemin dans plusieurs foyers et aidera beaucoup de familles. En plus, c’est une idée qui vient de chez nous et on aime ça!

Pour en savoir plus sur le MÉMOpicto

Pour en savoir plus sur l’IDÉOpicto

Logiciels de sécurité

Ce VPN fait bien plus que protéger notre connexion internet

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine