Adidas lance une semelle connectée que les fans de soccer vont s'arracher

La populaire marque spécialisée dans les articles de sport a collaboré avec Google pour créer la paire de semelles GMR, directement compatible avec le jeu Fifa Mobile.

Un monde hybride entre le jeu et la réalité, le rêve de beaucoup de « gamers ».

On a d’ailleurs pu avoir un aperçu de la passion que ça a éveillé chez nous il y a quelques années, alors que le jeu de réalité augmentée Pokémon Go était sur toutes les lèvres. 

Au tour du partenariat Adidas, Google, et EA Sports de relever un défi similaire, avec comme public cible cette fois-ci les amateurs de sport, plus précisément de soccer.

 

À la conquête des deux mondes

Les trois compagnies se sont associées pour fabriquer des semelles intelligentes qui permettent de transférer nos performances sportives de la vie réelle vers le monde des jeux vidéo, plus précisément de FIFA Mobile.

Le principe est vraiment simple, suffit d’acheter la paire de semelles GMR qui vient également avec un petit dispositif que l’on jumelle à l’application mobile EA SPORTS FIFA Mobile puis que l’on insère dans sa chaussure.

Le petit tag, développé par Google, détecte les mouvements qui sont spécifiques au soccer et les décodent lorsque l’on y joue pour les incorporer au jeu virtuel et nous donner accès à du contenu exclusif et au rehaussement de notre équipe.

google adidas semelles connectées fifa

Le « tracker » est petit et s’insère parfaitement dans la semelle sans que l’on sente quoi que ce soit. 

 

Le gadget fonctionne comme un traqueur qui détecte entre autres notre distance parcourue, notre vitesse ainsi que le nombre et la force de frappe de notre pied.

Chaque semaine, de nouveaux défis nous sont aussi proposés, ce qui permet de rehausser notre évaluation en tant que joueur dans l’application EA SPORTS FIFA Mobile.

Si vous connaissez un fervent admirateur de soccer, ou si vous en êtes vous-même un, c’est possible de se procurer les semelles GMR sur le site web d’Adidas pour 55$.

Il faut simplement s’assurer que l’on possède un téléphone qui roule minimalement avec Android 6 ou un iPhone 6 ou plus récent qui fonctionne au moins avec iOS 10, en plus d’avoir un compte Google.

En savoir plus et se procurer les semelles GMR d’Adidas

Une solution facile pour vous garder au frais

La montre intelligente parfaite de Fitbit?

Logiciels de sécurité

Nos choix: antivirus et suites de protection 2021

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine