Après le 4K, voici la première caméra 6K!

Le Lumix GH5 filme en 4K à 60 images par seconde et peut prendre des photos en 6K! Et bonne nouvelle, ces technologies seront bientôt accessibles.

C'est en 2017 que Panasonic lancera le Lumix GH5, son appareil haut de gamme destiné à remplacer l'actuel et excellent GH4.

Pour s'imposer sur le marché, le japonais a un argument de poids, cet appareil est capable de filmer en 4K à 60 images par seconde là où ses concurrents sont limités à 30 images par seconde.

L'avantage du 60 images par seconde est indéniable pour les cinéastes qui veulent produire d'excellents ralentis sans perte de qualité ou de saccade dans l'image.

Son capteur CMOS peut prendre des photos en 6K qui atteindront une résolution de 18 Mégapixels au format 4/4. De quoi capturer des vues exceptionnelles.

Lumix GH5

Bien sûr, avec une telle qualité vidéo, les débits d'écriture sur la carte SD s'envolent. On parle ici de 100 Mo par seconde en utilisation de qualité standard et de 200 Mo par seconde si l'on filme en 4K à 60 ips.

On peut également s'attendre à trouver dans le GH5 les avancées apportées par le GH4 comme son temps de démarrage exceptionnel d'une demi-seconde ou encore, une offre logicielle riche.

On peut ainsi appliquer un filtre de couleur en temps réel à la photo ou concentrer le focus de l'objectif sur l'une des 49 zones offertes sur la grille de l'écran d'affichage.

Lumix GH5

Une technologie bientôt courante

Si le prix du GH5 n'a pas été annoncé, il risque d'être proche de l'actuel GH4, lancé à 1500$ et disponible actuellement pour 1300$.

Heureusement, Panasonic fait partie de ces sociétés qui innovent chaque année, et font rapidement profiter le reste de leur gamme des avancées de leurs modèles phares.

Il est donc clair que l'on retrouvera ce capteur dans les modèles Lumix aux alentours de 500$ vendus en 2018.

Ce capteur est de toute façon unique, et va donner bien du fil à retordre à ses concurrents qui vont devoir y passer. Pendant ce temps, Panasonic aura réduit le coût de fabrication afin de l'implanter dans le reste de sa gamme.

Lumix GH5

Tout pour communiquer

Pour transférer les photos, le GH5 va faire appel au Wi-Fi, au port USB, et même au NFC.

Les objectifs dédiés à la gamme Lumix resteront compatibles, mais Panasonic a néanmoins annoncé l'arrivée de quatre nouvelles lentilles signées Leica pour son appareil.

Les vidéastes ont tout intérêt à surveiller la sortie de ce GH5 pour l'instant unique. Sinon, nous avons l'assurance que cette technologie sera bien plus accessible dans moins de deux ans.

Plus d'infos sur le Lumix GH5 de Panasonic

Infos

On peut investir dans la compagnie québécoise Hardbacon

Trucs et conseils

Comment faire des recherches web et naviguer sans laisser de traces ni se faire suivre

Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels de sécurité

Nos suggestions des meilleurs antivirus et suites de protection pour ordinateur