Vos itinéraires en transports en commun avec Google!

Les touristes et les résidents du Montréal métropolitain ont maintenant accès à un nouvel outil Internet convivial mis au point par Google et les transporteurs urbains de ces zones afin de planifier leurs déplacements en transports collectifs.

Si vous utilisez déjà Google Maps, vous trouverez cette nouvelle application facile et agréable. On y a simplement ajouté une option qui calcule et génère des itinéraires en transports en commun! Yé!

Voyez une chronique WebTV sur le sujet et lisez les détails plus bas dans cette page...

Voir et tracer votre itinéraire sur Google Maps

L'outil de calculs d'itinéraires de Google Maps amélioré!

Google Maps a amélioré son outil de calculs d'itinéraires... il prend maintenant en compte les horaires des transports en commun pour la grande région métropolitaine incluant les temps de correspondance et de marche! Yé!

Pour ce faire, il recense les données liées aux horaires planifiés de la Société de transport de Montréal (STM), de l'Agence métropolitaine de transport (AMT), de la Société de transport de Laval (STL), du Réseau de transport de Longueuil (RTL), et des CIT de la région métropolitaine de Montréal.

Vous avez donc la possibilité de choisir si vous préférez la voiture, la marche et les transports en commun pour tracer votre itinéraire. Vous choisissez ensuite vos heures de déplacement et on vous génère votre itinéraire selon les heures que vous avez choisies et votre moyen de transport.

Vous vous retrouvez à la fin avec un itinéraire qui vous dit, par exemple, prendre le bus 9 à 8h45 pour 20 minutes. À la sortie, prenez la ligne jaune, etc.!

Voir et tracer votre itinéraire sur Google Maps