Un ordi sans bobo avec System Mechanic

On installe des logiciels, on navigue sur Internet, on télécharge des fichiers et un beau matin, notre ordi fonctionne au ralenti et va mal. Arggg... Habituellement, c'est là qu'on appelle notre beau-frère (hahaha!) pour lui demander de «remonter» notre ordi!

Ça vous intéresse de connaître un logiciel qui prévient que ce genre de situations arrive trop souvent?

Écoutez la chronique WebTV et découvrez «System Mechanic», un logiciel qui fait du ménage dans notre ordi. Tout ça en quelques clics seulement!

Infos sur System Mechanic

Tout le monde que je connais perd patience quand leur ordinateur commence à aller mal et à fonctionner au ralenti… Rien de plus normal! À force de l’utiliser et d’installer des logiciels, viens un moment où lui-même nous demande de faire du ménage!!!

Si on s’en occupe régulièrement, on n’a pas besoin de «remonter» son ordi à tout bout de champ, mais pour ça, il nous faut des outils comme le logiciel dont je vous parle dans cette chronique: System Mechanic. Ce logiciel en est un de prévention… On l’achète pour éviter qu’un beau matin, notre ordi ne nous écoute plus! C’est sûr que c’est nécessaire de désinstaller et de réinstaller ce qu’on a sur notre ordi une fois de temps en temps, mais 5 fois par année, c'est pas normal du tout!

Ce logiciel s’assure que la performance de notre ordinateur est optimale. On y trouve entre autres des options de résolution de problèmes, des fonctionnalités pour accélérer notre PC et nettoyer Windows ainsi que des fonctions de sécurité et de confidentialité. Si on le compare à d’autres logiciels de la sorte, celui-ci est très graphique. Quand on l’ouvre, c’est un cadran d’auto qu’on voit. Il y a la jauge principale qui indique le niveau global d'optimisation de notre ordinateur, il y a une jauge pour la sécurité et une autre pour la santé de notre machine. Comme pour une voiture, plus c’est vert, mieux c’est!

C’est très simple, on clique sur «Analyser l’ordinateur». Ensuite, on clique sur «Réparer tout» et le tour est joué! Si on veut savoir ce qui ne va pas, on clique sur «Voir les problèmes». Le plus beau dans l’affaire? Le pire des cancres en informatique pourra utiliser le logiciel et avoir un ordinateur qui roule mieux!

System Mechanic nous informe des problèmes de sécurité, d’espace disque, de mémoire, de registre, etc. Vous pouvez installer le logiciel sur 3 ordinateurs et vous avez un service inclus pour une durée d’un an!

System Mechanic écran


Nom: System Mechanic (version française)

Configuration requise:

  • Windows 2000/XP/Vista
  • 25 Mo d'espace disponible sur le disque dur
  • 256 Mo de RAM
  • lecteur CD-ROM ou DVD
  • Internet Explorer 6.0 ou une version supérieure et une connexion à Internet

Où trouver ce logiciel?

System Mechanic est en vente en ligne en duo avec la suite de protection «Sécurité Internet». L'ensemble se nomme Sécurité & Optimisation.

Si vous désirez vous le procurer seul (sans suite de sécurité), il est disponible en exclusivité chez Insertech Angus à Montréal, un organisme écolo d'insertion sociale en informatique que je parraine!

Visiter le site d'Insertech Angus

Plus d'infos ou acheter le duo en ligne au Québec