Télécharger des vidéos d'Internet

Il y a une tonne de sites comme Youtube sur lesquels on trouve des vidéos... Plusieurs cherchent comment télécharger ces fichiers dans leur ordinateur, alors voilà pourquoi je vous présente aujourd'hui un logiciel qui vous permet de le faire: Video Recorder.

Il fonctionne pour les sites YouTube, Dailymotion et quelques autres...

Mise en garde... Vérifiez toujours sur les sites ce que vous avez le droit de faire avec les clips. Pour votre usage personnel, ça va... mais ne publiez pas sur votre site Web des vidéos qui ne vous appartiennent pas sans autorisation!!!

On s'entend qu'il y a une différence entre diffuser ce genre de contenu ailleurs sur le Web et se faire un DVD pour animer notre prochain party...

Infos sur Video Recorder

Vous êtes souvent rendu sur YouTube et vous aimeriez télécharger sur votre ordinateur certains des vidéos que vous regardez? Voici Video Recorder, un logiciel qui vous permet en quelques clics d'enregistrer des vidéos sur votre ordi des sites YouTube, Dailymotion, Google Video, IFILM et blip.tv.

Son fonctionnement est vraiment très simple. Vous copiez-collez l'adresse URL du vidéo que vous désirez télécharger, vous choisissez l'endroit sur votre ordi où vous voulez copier le vidéo, vous cliquez sur «télécharger» et quelques minutes plus tard, vous avez un vidéo en .FLV sur votre ordi.

Si vous voulez le regarder dans ce format, ça s'arrête là, mais vous devez avoir un lecteur qui lit les vidéos en Flash. Je vous donne un lien plus bas dans cette page pour en télécharger un gratuitement.

Par contre, le logiciel peut aussi convertir vos vidéos en format .WMV. Encore une fois, vous n'avez qu'à appuyer sur un bouton et tout se fait tout seul. Si vous voulez écouter vos vidéos à l'aide de votre lecteur Windows Media Player, vous devez absolument faire cette conversion.

Je le répète, capturer des vidéos pour votre usage personnel, ça va... mais ne publiez pas sur votre site Web des vidéos qui ne vous appartiennent pas sans autorisation!!! Il y a une méchante différence entre diffuser ce genre de contenu ailleurs sur le Web et se faire un DVD pour notre prochain party de Noël!!!


Nom: Video Recorder

Configuration requise:

  • Microsoft Windows XP et Windows Vista 32 bits
  • lecteur de CD-ROM
  • carte vidéo 16 bits
  • carte son 16 bits
  • 50 Mo d'espace disque disponible
  • DirectX 9.0 ou sup.
  • Microsoft Media Player 9 ou sup.
  • Connexion Internet