Sondages rémunérés sur le Web: méfiez-vous!

Remplir des sondages en ligne et faire jusqu'à 1000$ par semaine sur le Web...

Travailler à domicile et encaisser de gros montants d'argent...

Est-ce vraiment possible?

Malheureusement, c'est trop beau pour être vrai...

Il n'y a pas d'argent facile sur le web.

En d'autres mots: méfiez-vous de tous ces rêves qu'on vous vend!

De façon générale, soit que vous avez affaire littéralement à des arnaqueurs, soit qu'on vous fait miroiter des revenus qui sont gonflés, donc que vous ne gagnerez pas vraiment...

 

Leur principal argument de vente: travailler à la maison

Dans ces annonces, on vante souvent la flexibilité que permet le travail à domicile.

Vous faites votre propre horaire, vous travaillez le nombre d'heures qui vous convient, vous êtes votre propre patron et vous gagnez beaucoup d'argent...

Est-ce que cet emploi de rêve existe dans la vraie vie?

Non.

Il n'existe pas plus sur le web.

 

Le mot d'ordre: se méfier!

En tout temps, lorsque vous naviguez sur des sites du genre, assurez-vous de le faire de façon sécuritaire. Les sites malhonnêtes et les arnaques sont partout sur le Web. Plus que vous le croyez...

Dites-vous bien que plusieurs tentent uniquement de recueillir vos informations pour mieux vous frauder. Si vous donnez à un site votre nom, adresse, âge, etc... vous donnez tout ce qu'il faut pour qu'on puisse se faire passer pour vous, et ça, ça ne vous tente pas... Au mieux, vous serez inondé de pourriels (!?!), au pire, on va vous vider votre compte de banque!

Deux scénarios qu'on ne vous souhaite pas...

Méfiez-vous aussi de ceux qui vous demandent d'acheter des choses ou un «kit» de travail... JAMAIS on ne doit payer pour travailler ou faire de l'argent!!! C'est quoi l'idée?!?

Rappelez-vous également que les entreprises plus honnêtes affichent clairement le montant que vous recevrez. Ils n'hésitent d'ailleurs pas à vous dire que vous risquez de recevoir de petites sommes comme ils n'hésitent pas à employer des formulations du genre: «Participez et courez la chance de gagner xyz!».

Bref, si l'offre est trop belle, méfiez-vous!

On vous invite d'ailleurs à consulter notre chronique qui explique comment savoir si un site web ou une entreprise est honnête. À lire!

Est-ce un site web honnête?

 

De l'argent en ligne, quand même...

De grandes maisons de recherche réputées (Léger Marketing, par exemple), utilisent le Web pour diffuser certains sondages.

Sans offrir d'argent comme tel, elles procèdent souvent à des concours et tirages parmi les participants pour les remercier.

Également, certaines entreprises recherchent des clients mystères. Sans que ce soit un emploi 100% à domicile, il est possible tout de même d'arrondir les fins de mois.

On vous en parle dans une autre chronique sur le site.

Devenir Client Mystère