Solution pour camoufler les fils dans la maison

Un des kiosques les plus populaires du CES (Consumer Electronics Show) de 2009 à Las Vegas était celui de la compagnie FlatWire.

Ce qu'elle propose? Une technologie qui permet de faire disparaître les fils dans notre maison, et ce, sans défoncer nos murs et sortir le plâtre!

Plus précisément, la compagnie a mis en marché des fils de toutes sortes (audio, vidéo, électrique, data, etc.) implantés dans des rubans à coller sur les murs de nos pièces. Comme ceux-ci sont minces comme une carte de crédit, une fois peints, on ne les voit à peu près plus!

Découvrez cette technologie hallucinante dans la chronique WebTV et voyez également une démonstration de l'installation de celle-ci en vidéo!

Plus d'infos sur la technologie FlatWire

Infos supplémentaires sur la technologie FlatWire

La technologie FlatWire est un luxe... mais quel luxe!

Elle s'adresse à ceux qui n'en peuvent plus de voir des spaghettis de fils dans leur salon. Elle cible aussi les personnes qui hésitent à camoufler les fils dans leurs murs, parce qu'ils ont peur de modifier leur installation dans le futur et ne veulent surtout pas ressortir le plâtre...

FlatWire

Qu'est-ce que c'est?

FlatWire propose différents types de fils: audio, vidéo, électrique, data, etc. Ces fils sont intégrés dans des rubans minces comme une carte d'affaires. Ces bandes de fils se fixent sur nos murs à l'aide d'une colle en aérosol spécialement conçue à cet effet.

Résultat? Nos fils sont collés à nos murs comme s'ils étaient des autocollants! Il ne reste plus qu'à y ajouter une couche de peinture et notre installation se retrouve quasi invisible.

Le parcours de nos fils doit évidemment se rendre jusqu'à une prise électrique (si l'appareil a besoin de courant) ou jusqu'à un connecteur que l'on visse au mur. Plusieurs connecteurs sont offerts par la compagnie selon les appareils électroniques qu'on souhaite y brancher.

Une technologie complètement innovatrice! La simple idée d'éliminer de notre vue les fils de notre maison (surtout ceux de notre salon!) fait rêver...

Visitez le site de la compagnie pour obtenir tous les détails techniques!


Compagnie: FlatWire

Pas encore disponible au Canada en date de cette chronique.

Plus d'infos sur la technologie FlatWire