Payer de cellulaire à cellulaire avec l'application PayPal

Voici les débuts du vrai portefeuille électronique. Payez avec votre cellulaire et recevez des sous sans jamais voir un seul billet de banque.

L'argent papier et même les cartes de guichet ou de crédits tirent-ils à leur fin?

Le populaire système de paiement via Internet PayPal a lancé ses applications pour cellulaires. Celle pour iPhone est particulièrement intéressante.

Comment ça fonctionne?

Le livreur de pizza arrive, vous ouvrez la porte et vous faites «tchin» avec le iPhone de l'autre.

L'application PayPal vous ouvre l'écran de transfert de fonds vers le compte du gars de la pizzeria. Vous entrez alors le montant, vous confirmez et c'est tout! Pas d'argent papier, pas de carte de crédits!

Tu me dois de l'argent!

Gênant de dire à un ami qu'il ne nous a pas encore remis le 20$ qu'il nous a emprunté la semaine passée. Avec l'application, on peut envoyer un message à l'ami.

Un peu comme un message texte, il recevra un petit écran disant que X lui demande s'il accepte de transférer 20$ vers son compte. Ça devient alors gênant pour l'autre de ne pas dire oui!

Je sens que bien des ados vont envoyer des messages à papa et maman quand ils seront au centre d'achats...

Pas que pour iPhone...

L'application PayPal est disponible également pour les cellulaires Androïd et BlackBerry.

Si vous n'avez pas de téléphone intelligent, vous pouvez aussi accéder et gérer votre compte par SMS. Payez par texto! Suffit d'enregistrer son téléphone dans son compte Paypal.

Info sur les applications cellulaires PayPal