Oreillette Bluetooth Jawbone

Vous avez peut-être déjà vu la publicité de l’oreillette Jawbone sur YouTube (voir plus bas dans cette chronique), une vidéo qui fait jaser parce qu’on y constate que ladite oreillette munie d’un micro unidirectionnel réduit de façon assez impressionnante les bruits ambiants.

Effectivement, l’oreillette Jawbone diminue assez bien les bruits environnants. Peut-être pas autant que dans la pub (c’est une pub!), mais tout de même…

Son fonctionnement repose sur une technologie peu commune dans le monde des gadgets mains libres: les vibrations sonores. Équipée d’un petit bouton extrêmement sensible qui se pose sur l’os de notre joue lorsqu’on la porte, l’oreillette capte les vibrations de notre voix et élimine toutes les autres.

Infos sur le Jawbone (en anglais seulement)

Infos sur l’oreillette Bluetooth Jawbone

La compagnie Aliph a lancé une oreillette Bluetooth qui fait beaucoup jaser. Appelée Jawbone, l’oreillette se dit comme étant «la meilleure oreillette jamais conçue». Pourquoi? Elle est dotée d’un micro unidirectionnel qui réduit les bruits ambiants.

Design, l’oreillette peut venir en trois différentes couleurs: noir, argent et rouge. Elle aborde un look distingué qui ne passe pas inaperçu.

Sa technologie se base sur le principe des ondulations de l’air: les vibrations sonores. Le Jawbone est muni d’un petit bouton blanc ultra sensible qui s’appuie à l’extrémité de l’os de la joue lorsque vous portez l’oreillette. Quand vous parlez, le bouton capte les vibrations de la voix et élimine toute autre vibration sonore, ce qui veut dire qu’en plus d’avoir un micro unidirectionnel, le Jawbone ne capte que la voix et détruit tous les autres bruits environnants.

La compagnie a lancé une offensive marketing sur Youtube qui fait beaucoup parler d’elle. Dans la pub, tous les bruits ambiants sont coupés et l’interlocuteur entend à merveille la personne qui parle. Bien que véridique, la pub n’est pas à 100 % vraie. Oui, le Jawbone réduit de beaucoup le son environnant, mais ne l’élimine pas à 100 %.

Pour avoir parlé avec un spécialiste, la meilleure façon d’obtenir seulement la voix serait de placer un micro ULTRA unidirectionnel devant la bouche. Pour l’instant, on peut se contenter du Jawbone!

On peut le commander directement sur le site de la compagnie pour à peu près 120$. Il faut cependant ajouter les frais de transport et de manutention. Sinon, on peut se le procurer au Québec dans quelques endroits plus spécialisés.

Infos sur le Jawbone (en anglais seulement)