Monopoly et Google créent un Monopoly en ligne !

Le géant Google s'associe à Hasbro et créent Monopoly online. En quoi consiste l'association? Un jeu Monopoly en ligne utilisant les images de Google Maps! Donc, une fois sur le Monopoly online, les joueurs utiliseront Google Maps.

On achètera donc les rues du monde et on construira des immeubles sur les millions de rues de la planète!

Achetez votre rue ou soyez le premier à acquérir une ville... votre ville!

Avec cette nouvelle version du jeu, vous pourrez aussi acheter des stades, des châteaux, des prisons, des décharges et même des gratte-ciels.

Si on compare cette version avec la version «sur table», une autre personne n'est pas obligée de passer sur votre rue pour que vous receviez de l'argent de rente.

Aussi, si vous êtes absent pour plus d'une semaine, les autres joueurs pourront acheter votre rue sans que vous n'ayez à accepter ou refuser. Donc attention... les autres joueurs pourront acquérir votre rue pour peu de sous!

Les fameuses cartes de chance permettront de bloquer les autres joueurs en semant des embûches sur leur chemin!

Tous les joueurs de cette version en ligne débuteront avec 3 millions de dollars Monopoly.

Monopoly City Streets, jeu en ligne

Combien coûteront les maisons, rues, gratte-ciels? Pour vous donner une idée, la Downing Street située en Angleterre coûtera quelque 231 000$, alors que Pennsylvania Avenue coûtera 2 millions!

Le jeu Monopoly City Streets est gratuit pour le moment, et devrait, en principe, le rester jusqu'au 31 janvier 2010 qui concordera avec la fin de la première partie entamée début septembre 2009. Cependant, depuis le lancement du jeu, le site a été victime de son succès et les employés techniques ont dû arrêter le jeu et repartir le tout à zéro.

Il est encore probable que le jeu soit remis à zéro à nouveau... Avis aux nouveaux joueurs: vous pourriez en profiter pour acheter les rues les plus prestigieuses du monde!

Jouer

Blogue en anglais qui permet de tout savoir sur le jeu

Créez votre immeuble

Vous pouvez construire votre propre immeuble en 3D avec des outils gratuits de Google.

Utiliser le logiciel gratuit Google SketchUp pour créer votre immeuble

Téléverser votre création dans la banque d'images 3D de Google (PS: vous devez avoir un compte Google pour le faire, c'est gratuit.)

Vous avez jusqu'au 27 septembre 2009 pour participer à un concours qui vous permet de gagner une version pro du logiciel Google SketchUp, mais tout le monde gagne, car voir son immeuble qui porte son nom dans ce jeu de fou est génial!

Voir la banque d'immeubles créée par les internautes

Monopoly pour iPhone

Monopoly a définitivement pris le virage techno. On s'éloigne de plus en plus de la planche à jouer. Voici un clip de l'application iPhone qui vous permet de jouer au Monopoly sur votre téléphone. Tapez «Monopoly World Edition» dans l'Apple Store pour le télécharger.