Mixez la musique de votre ordi avec des tables tournantes!

La compagnie américaine ION nous offre la possibilité de jouer au DJ à la maison... et surtout avec la musique qui se trouve dans notre ordinateur. Cool, n'est-ce pas?

Discover DJ est un périphérique qui se branche à notre ordi et qui permet de mixer nos pièces comme dans une discothèque.

Le système prend l'allure de deux mini tables tournantes au centre desquelles sont réunies les fonctions de mixage.

Il reconnaît aussi bien les fichiers musicaux MP3 que notre bibliothèque iTunes ou même les pièces sur CD.

À nous la gloire!

VPlus d'infos sur Discover DJ

Infos supplémentaires sur Discover DJ de ION

Pour s'amuser avec Discover DJ, il suffit d'ajouter une liste de chansons sur chacune des tables tournantes. Comme l'appareil vient avec un logiciel, la gestion des listes se fait directement sur notre ordinateur.

Une fois nos pièces sélectionnées, on peut synchroniser le tempo de deux chansons, passer d'une pièce à l'autre et même «scratcher» comme les pros.

Discover DJ de Ion

Vos connaissances sont plutôt limitées en musique? Le logiciel est conçu pour ajuster automatiquement le rythme de deux pièces afin de faciliter le passage de l'une à l'autre... comme un pro!

On peut aussi ajuster le son à sa guise avec les fonctions «Bass» et «Treble» et reprendre en boucle les passages favoris d'une chanson. Quand on est satisfait du résultat, on a même la possibilité d'enregistrer nos propres mix. Ne manque plus qu'un micro pour animer la soirée!

Discover DJ est conçu pour se marier aussi bien à un Mac (système d'exploitation OS X) qu'à un PC (Windows XP, Vista ou 7).

Il est disponible pour environ 120$. Pour ce prix, on obtient la console, une connexion USB , le logiciel MixVibes et un manuel d'instruction.

Alors, envie de jouer au DJ à la maison?


Nom: Discover DJ

Compagnie: ION

Prix : Environ 120$

Disponible entre autres dans les magasins La Source du Québec.

Plus d'infos sur Discover DJ