Micros avec un port USB

Voici des microphones de la compagnie Shure munis d'un port USB.

Assez génial pour tous ceux qui ont envie de se lancer dans la baladodiffusion ou qui désirent enregistrer leurs talents vocaux directement dans leur ordinateur.

Écoutez la chronique WebTV tournée au CES de Las Vegas pour découvrir ces micros...

Des appareils de qualité développés par une des marques les plus utilisées par les professionnels!

Plus d'infos sur le micro USB PG27

Plus d'infos sur le micro USB PG42

Plus d'infos sur l'adaptateur X2u

Infos supplémentaires sur les micros USB de Shure

Les micros USB de Shure peuvent enregistrer de l'audio directement dans un ordinateur. De belles bêtes!

Deux principales catégories de clients sont visées par ces produits:

Clientèle 1: ceux qui ont envie de se plonger dans la baladodiffusion, c'est-à-dire les personnes qui souhaitent rendre disponible sur Internet du contenu audio qu'ils ont créé de toutes pièces (ex: émissions de radio).

Clientèle 2: ceux qui désirent enregistrer leur voix (chantée ou parlée) pour une utilisation personnelle ou profesionnelle. D'ailleurs, un des modèles de cette gamme de produits est particulièrement intéressant pour ça, quoiqu'un peu plus dispendieux.

Micros USB Shure

Dans la chronique WebTV, on vous présente 2 micros: le PG27 et le PG42. Sans entrer dans les spécifications techniques, disons seulement ici que le modèle PG27 est un produit de base (excellent par ailleurs!), alors que le PG42 est de qualité professionnelle. Avec ce dernier, on pourrait par exemple enregistrer une démo de qualité sans problème.

Pour le reste, leur fonctionnement est le même. Les deux sont munis d'un port USB et possèdent une prise pour brancher des écouteurs. On peut également régler le volume de ces derniers directement à partir du micro.

Attention, ces micros ne viennent pas avec un logiciel de montage sonore. Pour vous amuser à éditer vos enregistrements, il vous en faudra un et en passant, il en existe des gratuits qui font l'affaire sur Internet.

Quelques mots en terminant sur l'autre appareil présenté dans la chronique WebTV, l'adaptateur XLR-to-USB, qui se connecte à un micro conventionnel et qui rend possible l'enregistrement numérique puisqu'il possède un port USB. Une solution pour ceux qui ont déjà un micro, mais qui ont envie d'enregistrer de l'audio dans leur ordi.

De très beaux produits d'une compagnie réputée dans le domaine!


Modèles:

  • Micro USB PG27
  • Micro USB PG42 (qualité supérieure)
  • Adaptateur X2u XLR-to-USB pour micro

Compagnie: Shure

Plus d'infos sur le micro USB PG27

Plus d'infos sur le micro USB PG42

Plus d'infos sur l'adaptateur X2u