Le Kinect pour la Xbox 360

Grosse année de sortie dans le joyeux monde des jeux vidéo. La Wii de Nintendo va affronter le Kinect pour Xbox 360 de Microsoft et la PlayStation Move de Sony. Ouf!

J'ai eu la chance de m'amuser avec le Kinect...

Kinect, c'est la fameuse caméra détectrice de mouvements qui nous permet de jouer sans manette ou télécommande. S'il faut courir dans le jeu, on court dans le salon. S'il faut lancer un javelot, on fait semblant d'en lancer un.

Plus intuitif que cela tu meurs!

Bonne nouvelle, la caméra Kinect fonctionne sur votre vieille Xbox 360!

Vous pouvez brancher la caméra sur un port UBS libre de la console et la relier à une prise de 110. Pour les nouvelles consoles, même principe sauf que la caméra prend son électricité à même la console.

Côté jeu, comme toutes les nouveautés, nous ne serons pas inondés au début, mais rapidement les développeurs s'amuseront à nous imaginer en train de bouger dans le vide dans nos salons.

Dans la boite à l'achat, le Kinect Adventures. Un espèce de ramassis de petits jeux qui ont pour but de nous faire découvrir les possibilités de la nouvelle technologie.

Au menu: rafting (pas obligé de s'asseoir! - mal de mer en su), éviter des obstacles sur un rail, voler en apesanteur (en gardant les vrais pieds au sol), etc.

Pour faire compétition au populaire Wii Sports, le Kinect Sports (ils l'ont cherché loin celui-là). On joue donc au soccer en frappant des ballons virtuels, au bowling pour quand grand-maman vient souper, à la boxe, au ping-pong, etc.

Le prix?

La caméra avec ses fils et le jeu Adventures... environ 150$.

Les jeux vont se détailler environ 60$ l'unité.

À sa sortie, une belle boite tout-en-un avec caméra, jeu Adventures et une console (Kinect ready!!! - elles le sont toutes... lol) de 250 Go se détaillera 400$.

Le simple fait d'offrir une console de 250 Go va attirer bien du monde. Gamers et tripeux de média center (musique, vidéos, photos...) vont stocker leur matériel sans se faire dire que le disque est plein à tout moment!